Affaire à suivre pour retrouver ses ravisseurs... "interpol serait sur l’affaire"
Polémique
-
!! ALERTE !! Une fois de plus patate à été kidnappé !
Lien permanent Catégories : Actualité, Divers, Événements, Folklore, Patrimoine, Photo, Polémique 0 commentaire -
Le patron insultant du Canotier condamné,réaction du plaignant et du patron.
José Weickmann avait traité son client de « gros flairant » suite à une critique postée sur TripAdvisor.
-
Réponse des porais suite à notre article sur leur absence au 65eme carnaval de Tilff.
Loin de nous l'envie de faire une partie de ping pong mais il est logique que nous publions le courrier envoyé par les porais en droit de réponse comme demandé.
-
Athénée d'Esneuxvoyage à Paris annulé,remboursement refusé
Les responsables de l’athénée d’Esneux sont furieux. Suite aux attentats perpétrés dans la capitale française vendredi, ils ont en effet décidé d’annuler le voyage scolaire prévu cette fin de semaine. Mais l’auberge de jeunesse dans laquelle devait loger la quarantaine d’étudiants esneutois a refusé de rembourser l’acompte. Et réclame même le solde…
Lien permanent Catégories : Actualité, Coup de Gueule, Ecole, Education, Polémique, Tourisme 0 commentaire -
Ecolo s’oppose au pont de Tilff
Alors que le remplacement du pont de Tilff est enfin sur les rails, les Ecolos esneutois ont décidé de monter au créneau......
-
Tout va très bien dans notre commune
Lien permanent Catégories : Actu Blog, Actualité, Actualité associative, Agenda, Buzz, Culture, Divers, Divertissement, Economie, Education, Emploi, Environnement, Événements, Faits divers, Finance, Folklore, Humour, Mobilité, Nature, Patrimoine, Polémique, Politique, Santé, Société, Sports, Tourisme, Travaux 0 commentaire -
«La bourgmestre nous coupe l’eau et le courant»
-
Réaction de la bourgmestre d'Esneux au sujet du camping communal
-
Tilff : 8 ans de pont provisoire
Surnommé « Le petit pont de bois » par un journaliste lors de l’un des derniers passages de la course Liège-Bastogne-Liège, appelé « pont provisoire définitif » par d’autres, cela fera huit ans bientôt que le vieux pont de Tilff a été remplacé, dans un premier temps, par une structure renforcée puis par un « Pont Bailey » en 2007 après la démolition du tablier qui devenait très dangereux.
-
Tilff : l'administration communale gagne son recours contre "Ourthe Amblève Logement" dans le projet de lotissement de la Cité des Pireux
Cette information nous est parvenue via le comité de quartier de la cité des Pireux à Tilff, la Région Wallonne vient de rejeter le projet de la société de logement sociaux « Ourthe-Amblève Logement » suite au recours intenté par l’administration communale.
« Nous avons gagné une première bataille, suite au prochain épisode. » s’exprime Philippe Lefèvre , riverain directement touché par ce permis de bâtir qui fait tâche et polémique dans le paysage.
Les riverains avaient également porté l’affaire en justice à leur propre frais devant le conseil d’état. Une pétition a également circulé il y a quelques semaines.
-
La majorité augmente de 87,5 % les jetons de présence des conseillers selon le chef de groupe du cdH
Le chef de groupe du cdH, Philippe LAMALLE, le dénonce sur son blog, la majorité aurait décidé d’augmenter de 87,5% les jetons de présence des conseillers.
Le montant passerait donc de 40 à 75 euros, soit près du double.
« En ces temps de crise et de difficultés financières pour de nombreux ménages et entreprises, c'est un très mauvais signal à la population » s’exprime Philippe LAMALLE.
Le chef de groupe précise également que le cdH a voté contre cette augmentation et que lors de la dernière législature, ils avaient bloqué cette même intention de la majorité, mais cette fois, ils n'ont pas été raisonnables.
« Cette mesure était glissée subtilement dans un texte plus global qui modifiait le règlement d'ordre intérieur du conseil Communal. Nous nous sommes opposés aux autres modifications proposées dans ce nouveau R.O.I. car elles allaient toutes dans le même sens : une limitation du droit fondamental de contrôle et d'expression des conseillers communaux. » rajoute Philippe LAMALLE pour conclure.
Qu’est ce qu’un jeton de présence ?
Le conseiller ne touche pas de traitement, à l’inverse des bourgmestres et échevins. Il touche un jeton de présence à chaque participation au conseil. C’est la commune qui fixe le montant du jeton de présence. Selon les textes, il ne peut être inférieur à 37,17 euros et ne peut dépasser le jeton d’un conseiller provincial, soit 125 euros (ces montants sont à indexer, soit à multiplier par 1,57, ce qui donne une fourchette allant de 58 à 196 euros).