• Les nouvelles mesures de confinement à cause du coronavirus (06/05/2020)

    coronavirus , covid19 ,lameuse ,esneux , tilff , sudinfo

    A partir de ce dimanche 10 mai, il sera possible pour une famille de recevoir, chez elle, 4 personnes, toujours les mêmes et ces 4 personnes ne pourront aller dans d'autres familles.

    Le 11 mai les magasins pourront ouvrir comme prévu lors de la dernière conférence de presse, avec les règles de distanciation et il sera fortemant recommandé de porter un masque. Les courses devront se faire seul, sauf pour les jeunes de moins de 18 ans ou pour les personnes ayant besoin d'aides. Les courses devront se faire dans un raypn proche de son domicile

    Les métiers de contact resteront à l'arrêt (coiffeurs..) sauf pour les métiers paramédicaux.

    Les marchés restent interdits.

    Les café et restaurants restent fermés.

    Les manifestations sportives sont interdites jusqu'au 31 juillet.

    Les rassemblements restent interdits. Les déplacements doivent rester "essentiels", la responsabilité de chacun est plus que jamais de mise. Les excursions et activités touristiques restent interdites.

    L'utilisation des transports en commun est réservé aux personnes qui n'ont pas d'autres possibilités.

    Le télétravail reste la norme.....

    Le port du masque sera obligatoire dans les écoles pour tous à partir de 12 ans.

    La prochaine phase de déconfinement devrait commencer le 18 mai. Seront envisagés la réouverture des marchés, des métiers de contact, des musées, du nombre de personnes présentes aux cérémonies civiles et des manifestations sportives et culturelles... Le Coronavirus tue toujours!