Une octogénaire victime d’un violent home-invasion à Esneux

Une dame, née en 1932, a été victime d’un home-invasion durant la nuit de mercredi à jeudi à Esneux. Deux individus se sont introduits dans l’habitation en fracturant une fenêtre puis s’en sont pris à l’octogénaire.

 

La dame explique qu’elle a été se coucher après avoir regardé un match de foot vers 23 heures. Elle s’est réveillée, intriguée par des bruits provenant de sa chambre. Elle a aperçu un individu de grande taille portant un casque sur la tête. Le malfrat s’en est pris à la dame et a tout d’abord tenté de l’étouffer avec un oreiller. Il a ensuite ordonné à sa victime de lui remettre l’argent et les bijoux qu’elle possédait. La dame s’est débattue et son agresseur l’a saisie violemment et traînée dans les escaliers. Au rez-de-chaussée, où se trouvait un complice, les voleurs ont vidé le sac à main de la victime contenant 60 euros.

Les deux individus ont alors sommé la dame de leur donner son alliance. N’arrivant pas à retirer la bague, les voleurs ont tenté de l’enlever de force et ont menacé la dame de lui arracher le doigt. Après avoir finalement réussi à soutirer l’alliance, ils ont pris la fuite.

Choquée, l’octogénaire souffre de contusions à de multiples endroits.

Source: LaMeuse.be

 

Les commentaires sont fermés.