Suppression du passage à niveau de Tilff confirmée.

La saga du pont de Tilff est-elle en passe de s’achever ? Et donc, de voir enfin débuter les travaux pour un nouveau pont passerelle ? Espérons-le.

La ministre fédérale de la Mobilité, Jacqueline Galant (MR), vient en effet de confirmer que la SNCB allait bel et bien supprimer le passage à niveau dudit pont de Tilff. « Quinze passages à niveau au cours de l’année 2016 seront supprimés. Ceux-ci seront supprimés en fonction des priorités qui ont été fixées dans le plan ‘passages à niveau’ et en fonction des budgets prévus. Les priorités ont été fixées en se basant sur trois critères : les accidents antérieurs, le risque d’accident et l’impact sur la ponctualité. Il est effectivement prévu de supprimer le passage à niveau à Tilff », déclare l’intéressée.

RECOURS IRRECEVABLES

La ministre répondait à une question de la députée et bourgmestre d’Ouffet Caroline Cassart, qui rappelait « qu’à Tilff, le passage à niveau à hauteur de la gare entraîne des files en cascade. Or, c’est un accès direct à l’hôpital universitaire du CHU de Liège, voie prioritaire. »

Jacqueline Galant précisait toutefois qu’une incertitude planait concernant les délais, puisque des recours avaient été introduits. Mais le ministre wallon Maxime Prévot (cdH) a annoncé que « tous les recours ont été jugés irrecevables. »

De quoi enfin avancer dans cet interminable dossier.

source:LaMeuse G.G.

Les commentaires sont fermés.