Ca bouge à Esneux!

En effet, la commune, les commerçants et les habitants en veulent pour leur village ! Après une longue période de vaches maigres, due aux inévitables travaux du pont, bon nombre d'activités se sont succédées (braderie, apéro festif, concert, spectacle, exposition, fête locale, Halloween...). La dernière en date était le Marché de Noël, organisé d'une part par la commune et de l'autre par les commerçants.

Tous se sont mobilisés pour rendre cette période de fêtes rassembleuse ... 

Comment ? Et bien, les commerçants ont décoré les rues, peint leur vitrine avec les mêmes motifs pour faire un ensemble et même garni le pont d'une trentaine de sapins décorés, voir illuminés pour ceux situés aux extrémités du pont. 

Au niveau de la commune, non seulement après avoir accepté les diverses demandes et autorisations  légales pour l'occupation du domaine public, elle a aussi participé à la décoration de la rue principale avec l'illumination des arbres, la fourniture de sapins pour chaque commerce, la mise à disposition et le montage gratuit de 10 chalets et évidemment la mise en place et la décoration du grand sapin sur la place! 

Pour ce qui est des habitants, il y a eu une aide en tant que bénévole auprès des commerçants et un soutien moral! Le soutien moral a été fort remarqué sur une page Facebook 

"Esneux vu pas les Esneutois "  https://www.facebook.com/groups/TuesunvraiEsneutoisSi/?fref=ts  , qui compte aujourd'hui plus de 2000 membres, créée par un Esneutois se voulant rassembleur et dans le but de promouvoir les activités de son village. Par le biais de ce groupe, on aura pu remarquer l'enthousiasme des Esneutois par la publication de messages de soutien aux commerçants, la promotion de leurs commerces favoris, des idées pour les activités autour du Marché de Noël et un innombrable partage de photos mettant en avant cette période festive.

Résultats de cet engouement, un week-end de folie ! Beaucoup de monde présent... Et surtout, on a eu l'impression que tous attendaient ce moment depuis longtemps! des retrouvailles, des rencontres, de la joie et de la solidarité... Tout ce qui fait Noël!

Moralité, malgré les difficultés dues à la crise, Esneux est toujours bien là... Et vous n'avez pas encore fini d'en attendre parler ! Le slogan: "Ca bouge à Esneux"... A bientôt pour de nouvelles initiatives.(Olivier Simon)

 

Vous pouvez suivre et faire parvenir tous vos évènements et faits divers sur la page fb de sudinfo aussi : https://www.facebook.com/esneux.sudinfo/?fref=ts

Les commentaires sont fermés.