Le pont de Tilff va modifier la mobilité vers le Sart Tilman

tILFF.jpg

Le dossier du pont de Tilff est entré dans sa phase décisive. Le SPW-Routes a introduit la demande de permis auprès de la commune d’Esneux qui va procéder à une enquête publique du 15 juin au 15 juillet, avec une réunion d’information aux riverains le 16 juin à 19h30, à l’Amirauté à Tilff. Un chantier évalué à 10 millions.

Il s’agit toujours bien du pont à double étage (un pour les modes doux, l’autre pour les voitures)qui effectue une légère courbe au-dessus de l’Ourthe, passe au-dessus  des voies de chemin de fer et atterrit au pied de la rue Fond du Moulin, laquelle grimpe vers le CHU et Boncelles.

RiveGAuchePiedRueFDM.jpg

Au passage, trois maisons sont expropriées, dont celle d’un marchand de vélos et ce, en raison de la réalisation d’un giratoire qui permet de créer une desserte locale vers la gare de Tilff et un parking de 26 places. Comme prévu, le passage à niveau est supprimé, raison première du projet. L’accès aux quais est reconditionné, ce qui permet à la gare de Tilff de devenir une gare accessible aux PMR.

Pour lire  l’article complet  voir notre éditions du mardi 9 juin 2015

Les commentaires sont fermés.