Politique : le cdh d'Esneux a renouvelé sa direction lors d'une Assemblée générale

cdh,esneux,tilff,politiqueC’est le samedi 23 février dernier en matinée qu’a eu lieu l’Assemblée Générale de la section locale du cdh d’Esneux-Tilff. Le point le plus important à l’ordre du jour consistait au renouvellement des membres du comité.

Tout d’abord ce fut l’élection du Président de section qui a vu l’arrivée à sa tête de Philippe Sterck, un fontinois de 47 ans, ingénieur de formation qui succède ainsi à Brigitte Cappelle qui a conduit l’équipe cdh 10 années durant.

Ensuite après les quelques mots d’usage du nouveau Président essentiellement axés sur la volonté du cdh d’Esneux-Tilff d’être encore plus à l’écoute des attentes de tous les citoyens tout en demeurant une force de changement et un générateur de projets, c’est le chef de groupe cdh au conseil communal, Philippe Lamalle, qui a pris la parole pour remercier comme il se doit Brigitte Cappelle pour son engagement de tous les instants pendant les deux législatures précédentes. Ce fut aussi l’occasion pour Marie-Dominique Simonet de lui offrir un superbe bouquet de fleurs printanières pour matérialiser ces remerciements.

Ce fut alors l’élection du Secrétariat qui sera bicéphale. En effet, ce seront Céline Spineux (professeur de français) et Jean-François Collard (ingénieur) qui partageront ensemble les tâches de Secrétaire. A la Trésorerie, c’est Jean-Marc Hurdebise (directeur à l’AWIPH) qui remplira une nouvelle fois la fonction. Quant à la Vice-présidence, qui est souvent décernée à un ancien en remerciement pour son engagement, ce sera le plus jeune membre de l’équipe, Andy Prévoo (étudiant en droit), qui assumera ce poste. Il est à souligner que le nouveau comité ainsi formé possède une moyenne d’âge inférieure à 35 ans. Il s’agit là d’une volonté affirmée d’intégrer des jeunes, volontaires, courageux et ambitieux à la tête du comité cdh d’Esneux-Tilff.

Le Président, le Vice-président et deux conseillers communaux, Géraldine Senterre et Philippe Lamalle ainsi que Marie-Dominique Simonet (présente de droit) seront les représentants de notre entité au sein du Comité d’Arrondissement du cdh.

Les commentaires sont fermés.