Tempête de neige : le point sur les prévisions

08022013-004.jpgDes averses fréquentes tombent sur tout le pays depuis hier en fin d’après-midi et l’alerte orange a été déclenchée par l’Institut Royal de météorologie, rouge en ce qui concerne Météo Belgique. 

La situation est chaotique sur les routes malgré le déneigement. Des congères se forment rapidement étant donné le vent fort qui aggrave la sensation de froid. La prudence maximale s’impose.

Le trafic des transports en commun est totalement perturbé, voir annulé depuis ce matin. Il est recommandé de rester chez soi si possible.

Dans les prochaines heures ?

Malheureusement, la situation ne va pas s’arranger avant la fin de journée. Des chutes de neige, parfois en quantité importante, sont prévues et le vent restera assez fort. Une accumulation de 10 à 20cm supplémentaire n’est pas exclue. 

Les prochains jours

Selon le site Meteobelgique, mercredi, quelques flocons seront encore possibles dans le sud-est en tout début de matinée mais la tendance sera au retour d'un temps plus sec et de belles éclaircies. A noter toutefois que l'une ou l'autre giboulée sera possible l'après-midi dans l'extrême ouest. Il ne fera pas pour autant plus doux, le gel nocturne devenant même modéré à sévère.

Jeudi : Le pays sera toujours plongé dans un froid très intense et anormal pour la saison. Côté ciel, ce sera l'alternance avec des champs nuageux accompagnés occasionnellement d'une légère averses hivernale en cours de journée.

Les commentaires sont fermés.