Esneux sous la neige : le point sur votre commune (Photos)

neige

La neige ne cesse de tomber et d’un endroit à l’autre, la situation n’est pas la même en raison de la formation de congères liée au vent fort. A 14h00, l’ensemble du réseau routier est praticable à quelques exceptions près.

Un ouvrier communal l’a échappé de justesse 

Une camionnette des services de la voirie a été touchée violemment au pare-brise et à la carrosserie lors d’une chute de matériel électrique Rue de Mery. L’accident aurait pu être plus grave et la circulation a été temporairement déviée sur une bande de circulation.

L’ouvrier n’est pas blessé mais choqué. Plusieurs interventions sont en cours pour des pannes diverses en plus de l’épandage qui doit être sans cesse renouvelé. 

Les services communaux sont débordés mais à l’œuvre, la constatation a été faite de visu. 

Amostrennes, sous un air de  « Shining », est coupé du monde

Le quartier d’Amostrennes est difficilement accessible via sa voie principale qui est totalement enneigée. Peine perdue pour les usagers qui n’ont pas de pneu neige. La descente est également très dangereuse. Quartier qu’il faut éviter pour l’instant.

Les rues du hameau de Cortil pourtant déneigées ce matin sont de nouveau difficilement praticables. 

La situation générale est à l’amélioration

Même si certaines rues sont encore enneigées, la situation semble, depuis ce matin, s’améliorer. La prudence s’impose car la neige continue de tomber et le vent souffle encore très fort.

LES PHOTOS ICI !

Les commentaires sont fermés.