Esneux : aidons les grenouilles et leurs amis à rejoindre les mares et les étangs

868654.JPG

Il fait froid, la neige nous guette mais il y a quelque chose qui ne trompe pas, c’est l’arrivée du mois de mars rappelant que nous allons vers des journées plus longues et un temps plus clément. 

Dans quelques jours, les grenouilles, crapauds, salamandres et autres batraciens commenceront à migrer vers les marres et étangs pour aller se reproduire si la température le permet.

Ce n’est pas sans danger, ils peuvent parfois faire plusieurs kilomètres pour trouver l’endroit adéquat en traversant de nombreuses voiries par centaines quand les conditions climatiques sont bonnes. Un certain nombre d’entre eux y trouve la mort.

Certains de ces petits animaux sont en voie de disparition, c’est le cas de la salamandre terrestre par exemple.

Une séance d’information et une sortie sur le terrain le vendredi 1er mars

Dès 19h30 à l’Escale à Esneux, les partenaires du Plan Communal du Développement de la Nature en partenariat avec la section Vesdre-Ourthe de NARAGORA organisent une séance d’information pour tous suivie d’une sortie sur le terrain sur le site de migration de la Haze. 

Vous pouvez participer à cette opération nécessaire. Si vous disposez d’une lampe de poche, seau, vêtements chauds, imperméables et dossard réfléchissant, emportez-les avec vous. 

864865754.jpg

Les commentaires sont fermés.