Des pages « Spotted » apparaissent à la pelle sur Facebook

864654.JPGDepuis plusieurs jours, des pages débutant leurs titres par « Spotted » suivi du nom d’un village, d’un établissement scolaire, d’une ligne de bus … voient le jour sur le réseau social Facebook. Zoom sur un phénomène de mode qui ne date pas d’aujourd’hui.

Le concept s’inspire des « kiss and ride » du journal Metro. Les gens envoient leur déclaration d’amour au propriétaire de la page qui relaye cette dernière sur sa page de manière anonyme mais publique. Libre ensuite aux internautes de commenter et enquêter pour retrouver l’élu ou l’élue concernée.

Que signifie « Spotted » ?

Le mot « Spotted » employé avec un nom commun signifie « tacheté ». « Spotted dog » par exemple signifie un chien tacheté. Dans le cas des pages Facebook, ce mot prend le sens de « repérer » . On peut en conclure « de déclarer sa flamme pour une personne que l’on a repérée dans la rue ou dans son campus ». 

Gare aux mauvaises tournures

Même si la plupart des initiatives sont issues d’une bonne intention, il n’est pas rare que des pages se transforment en espace de règlements de compte ou de diffamations. Le créateur de la page et les personnes impliquées peuvent avoir des problèmes si des plaintes sont déposées. 

Les commentaires sont fermés.