5 à 10cm de neige la nuit prochaine avant un samedi ensoleillé et une semaine plus froide

19122010-IMG_6562.jpg

Après la petite offensive hivernale que l’on a connue ces dernières heures, le temps devient progressivement plus sec. Mais cette accalmie sera de courte durée car selon l’Institut Royal de météorologie, une zone de neige plus active devrait concerner toutes les régions à partir de la nuit prochaine. Le pays est placé en alerte orange.

Notre commune serait concernée en fin de nuit puisque la neige va traverser le pays d’Ouest en Est apportant une accumulation de 5 à 10cm de neige supplémentaire selon les régions. 

Le vent devrait se renforcer également pouvant former des congères par endroits. La vigilance s’impose dès cette nuit et demain matin si vous devez prendre la route.

Ce samedi, c’est le soleil qui fera son apparition, entrecoupé de passages nuageux. Il fera froid et les températures resteront négatives la journée excepté à la côte. 

La nuit de samedi à dimanche, on pourrait frôler les -10, voir -12 degrés avec l’arrivée d’une nouvelle zone de précipitation hivernale. En journée, le temps se réchauffera progressivement. Attention donc au verglas puisque la neige devrait se transformer en pluie dans le courant de la journée.

Les premières tendances pour la semaine prochaine est un temps majoritairement sec mais froid, surtout en milieu de semaine prochaine.  

 

Les commentaires sont fermés.