Une success story pour les macarons de deux jeunes étudiants Tilffois

68546584.JPGMichaël Labro et Antoine Vanderperren, deux étudiants en médecine à l’ULg, sont aujourd’hui à la tête d’une mini-entreprise spécialisée dans fabrication de macarons artisanaux qui ne cesse de prendre de l’ampleur. M&A macarons, qui vient de signer un partenariat avec Point Chaud, a permis l’engagement d’une personne et fera partie des entreprises participant à l’émission Starter sur la RTBF.

« C’est vrai que notre entreprise se porte plutôt bien », se réjouit Michaël. « L’année dernière, notre chiffre d’affaire était de 1.000 euros par mois environ. C’était surtout notre argent de poche. Au fur et à mesure, on s’est fait connaître, on a gagné des clients. Aujourd’hui, on est à 15.000 euros de macarons vendus par mois, soit 30.000 pièces. C’est fou ! ».

Cela n’a pas été de tout repos, Michaël et Antoine ont dû organiser leur vie de manière à concilier affaires et études. « L’an passé, on a eu peur de rater nos examens en juin. Beaucoup de personnes autour de nous pensaient d’ailleurs qu’on n’allait pas y arriver. On a donc arrêté la fabrication pendant la bloque et les examens, pour nous consacrer  à 100% sur nos études… Ça a payé. On a fait une distinction tous les deux. Cette année, on étudie beaucoup plus par nous-mêmes, et on va un peu moins au cours ».

Michaël et Antoine ont donc plus de temps pour se consacrer au développement de leur société et pour rechercher de nouveaux clients.

658456.JPGIls viennent d’ailleurs de signer une collaboration avec la chaîne de boulangeries Point Chaud qui distribue depuis deux semaines les macarons artisanaux Tilffois dans ses 40 points de vente belges. Leur première commande a été de 14.000 macarons.

Les deux jeunes entrepreneurs devraient se retrouver également dans l’émission Starter de la RTBF. Leur projet a été retenu par le jury pour le booster et le développer davantage.

Pour les fêtes de fin d’année, ils lanceront une nouveauté : Un macaron au foie gras, pour mêler le salé et le sucré.     

 

Les commentaires sont fermés.