Le projet du Pont de Tilff n’est pas menacé

848654.jpg

C’est un sujet qui a refait surface dans la tête des habitants de Tilff cette semaine. Hier, le journal La Meuse consacrait un article à cette longue saga en pleine polémique concernant la disparition des trains en Ourthe-Amblève.

La sénatrice et échevine locale Christie Morreale (PS) a donc interpellé le Ministre Paul Magnette sur ce point précis rappelant que « la mobilité est clairement un élément important pour les citoyens, en particulier dans les zones rurales et semi-rurales comme Esneux, notamment. Et il est donc à espérer une signature rapide d’Infrabel pour ne pas retarder le projet de remplacement du pont de Tilff. » 

Le ministre a donc tenu à rappeler ceci : “Suite à l’étude d’incidence, terminée en début d’année, le projet du pont de Tilff a été modifié. Les travaux de suppression du passage à niveau 10 et du remplacement du pont de Tilff sont indépendants, selon Infrabel, des travaux de suppression des passages à niveau 7 et 8, ce qui permettrait une planification décalée des travaux.”

Le projet du futur pont-passerelle de Carlo Di Antonio (cdH), ministre wallon des Travaux, ne devrait donc pas être mis en cause, ni bloqué.

Les commentaires sont fermés.