Rumeur

  • Esneux : le pont de Tilff provisoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco

    96846k,oik.JPG

    C’est un coup de tonnerre venu de nulle part et dont personne ne s’y attendait qui frappe de plein fouet notre entité, pour ne pas dire toute la région entière.

    Rien ne laissait présager l’arrivée d’une nouvelle si étonnante lorsque le 10 mars dernier, lors du carnaval de Tilff, les enfants de l’école Sainte-Marie charriaient le public avec un char satirique représentant cet ouvrage très controversé.

    Et c’est ce dossier compliqué qui a intéressé l’organisation selon notre interlocuteur s’exprimant dans un français très approximatif via Skype à l’autre bout du globe. « C’est ce qui rend cet ouvrage très spécial, c’est toute la controverse et le symbole de l’union de tout un village qui a retenu notre attention » s’exprime ce dernier d’une voix teintée d’humour mais sérieuse.

    « Vous voici débarrassé d’un dossier compliqué … tout le monde y trouvera son compte » rajoute un peu plus tard le représentant.   

    Le monument (nous devons l’appeler ainsi maintenant), au-delà des querelles politiques, dépasse nos frontières et deviendra le 21 juillet un emblème international pour la Belgique. L'inauguration sera prise intégralement en charge par l'organisation internationale.

    Le pont provisoire devient "le pont provisoire définitif amélioré" afin de préserver les poissons et la faune locale

    Dans ce qui devient une tragédie pour l’un, sera peut-être une bonne nouvelle pour l’autre. Le pont devra subir un petit lifting au niveau de la peinture pour être repeint dans un vert très sombre afin de ne plus effrayer les poissons et de faciliter la reproduction. Sa structure sera un peu changée afin de correspondre à un ouvrage « fini ».

    Les grilles en métal seront entièrement remplacées par une matière plus noble afin de rendre l’ouvrage plus joli. Les rumeurs parlent de pavés en marbre. 

    La bonne nouvelle, c’est que ce pont provisoire définitif amélioré devrait amener de nombreux touriste étranger. A part Infrabel, est-ce que nous devrions être heureux comme un poisson dans l’eau ? Information peut-être à suivre…

  • Esneux : l'explosion est démentie au camping de Mery

    sudpresse.jpgSelon le site de l’un de nos confrères, les pompiers de Liège et la police se sont mobilisés pour venir à bout d’un incendie qui a frappé le camping de Domaine du Pont de Mery ce matin. Un chalet contenant des munitions aurait pris feu, provoquant plusieurs explosions.

    Cette information n’est pas tout à fait exacte, il n’y a pas eu d’explosion et le propriétaire a tout simplement signalé qu’il y avait quelques munitions (qui n’ont rien avoir avec des activités illégales) à l’intérieur.

    Les dérives, à tort, n’ont pas tardés sur les réseaux sociaux touchant une famille qui a déjà connu des drames par le passé.

  • Attention aux fausses récoltes de fonds !

    30112012-001.jpg

    Selon plusieurs habitants de la commune, des individus feraient du porte à porte pour collecter des fonds en prenant comme excuse des actions pour des œuvres de bienfaisance ou toute autre organisation, marche sollicitant votre solidarité de manière malhonnête.

    Plusieurs habitants auraient étés escroqués de plusieurs dizaines d’euros. 

    Il est très important d’être toujours vigilant quand des inconnus viennent se présenter à votre porte, les personnes âgées étant les plus vulnérables. 

  • Facebook : Combien de divorces à Esneux suite au bug ?

    facebook,divorce,réseau social

    La toile s'emballe depuis quelques jours avec l'annonce internationale d'un bug sur le réseau social Facebook concernant la messagerie privée. Selon de nombreux témoignages, Facebook serait devenu fou en publiant de manière non désirée des messages d'ordre privé dans les activités publiques de ces derniers annonçant même des divorces dans des couples.

    Lire la suite