Faits divers

  • Un couple de Tilff "abandonnés à Istanbul"

    13346714_571545126361083_945896817589902972_n.jpg

    Jacques Wolfs (67 ans) et son épouse Nicole Genot (66 ans), de Tilff  ont fini par en rire. Mais sur le moment, quand ils ont atterri à Istanbul de retour de Bangkok et que le vol sur Bruxelles n’apparaissait nulle part sur le tableau d’affichage, ils n’en menaient pas large. « On ne parle pas très bien anglais et à Istanbul, on s’est vraiment retrouvés livrés à nousmêmes », explique Jacques. « On a dû passer la douane dans un sens, puis dans l’autre. On a dû faire toutes les démarches nous-mêmes, c’était assez stressant. Notre vol n’était même pas annoncé comme annulé. Il ne figurait tout simplement pas sur le tableau !

    Turkish Airlines a fini par nous dire qu’on pouvait prendre un vol vers Paris. Mais il était bondé. Ils nous ont finalement réservé un vol sur Cologne mais on ne rentrera que mardi au lieu de lundi. Turkish Airlines nous offre l’hôtel à Istanbul. On a perdu un temps fou pour le trouver ! Il n’est pas mal mais il est un peu perdu dans un espèce de zoning industriel. On nous a proposé, pour 60 € par personne, de visiter Istanbul mais on a trouvé ça trop cher. » En guise de consolation, l’agence BT Tour de Tilff leur a promis d’envoyer un véhicule les chercher à Cologne pour les ramener au pays. « Pourvu que nos bagages suivent ! »

    source :LaMeuse

  • Esneux : il étrangle son ex qui voulait dévoiler leur liaison

    Un homme de passage à Esneux a alerté la police de faits de violence dont il était en partie témoin. D’après les informations recueillies lors de l’audition, il semblerait que le suspect et la victime aient eu une relation sentimentale passée, mais qu’ils seraient toujours amants.

    Autour du cou

    Mardi soir, les deux individus étaient à bord du véhicule de l’homme à Esneux. Ils se sont disputés. La victime a alors menacé de dévoiler leur liaison à la compagne actuelle de l’individu. Celui-ci s’est alors jeté sur elle en clamant qu’il n’avait rien à perdre. Il a serré ses mains autour du cou de la victime pour l’étrangler et a violemment cogné sa tête contre l’accoudoir de la voiture.

    Pour une raison indéterminée, il a relâché la pression et la victime a pu s’échapper du véhicule, la tête en sang. L’homme, quant à lui, nie encore avoir une relation sentimentale ou sexuelle avec la victime. Le quadragénaire a été privé de liberté.

    Source : LaMeuse

  • Esneux: lors de son interpellation, une femme se déshabille et propose une relation sexuelle à un policier

    police , sexe , esneux ,lameuse ,sudinfo

    Une femme née en 1972 a été interpellée samedi soir pour tentative de vol avec violence chez un vétérinaire d’Esneux (province de Liège), a-t-on appris au parquet de Liège. Elle a expliqué vouloir se procurer des calmants. Lors de son interpellation, elle s’est déshabillée et aurait formulé des avances sexuelles aux policiers.

    police , sexe , esneux ,lameuse ,sudinfo

  • Esneux: elle accuse de viol un couple d’amis qui l’aurait droguée

    Les faits se seraient déroulés à Esneux, à l’ancien domicile du couple, la nuit du 6 au 7 juin 2013. Une amie de ce couple prétend avoir été victime d’un viol après avoir été droguée à l’aide d’un produit inséré dans un verre d’alcool.

    lameuse ,sudinfo , esneux , tilff

  • Une maison ravagée par un incendie rue Fréson à Tilff

    incendie , tilff , esneux ,lameuse , sudinfo

    Un important incendie a frappé, ce dimanche après-midi, une habitation de la rue Fréson, à Tilff. Les dégâts sont importants mais il n’y a pas de victime.

    Les pompiers de Liège étaient toujours en intervention, ce dimanche en fin de journée, et ils allaient bientôt être relayés par leurs collègues de Flémalle, venus en renfort. Les hommes du feu luttaient en effet contre un incendie qui a ravagé une habitation.

    incendie , tilff , esneux ,lameuse , sudinfo

  • Des chauffeurs de taxi agressés à Tilff: un couple arrêté et un 3e larron privé de liberté

    tilff , violence , taxi , lameuse ,sudinfo

    La semaine dernière, un homme et une femme ont été arrêtés pour grivèlerie et vols avec menaces sur des chauffeurs de taxi. Ce matin, un complice du couple a également été privé de liberté pour deux tentatives de car-jackings. Il avait, en compagnie de son ami, tenté d’étrangler un taximan alors qu’il roulait sur l’autoroute.

    C’est une jolie prise de la BLR de la zone de police Secova. Après plusieurs semaines d’enquête, un couple de Tilff et un homme de Sprimont ont été interpellés pour plusieurs faits délictueux commis sur des chauffeurs de taxi. Fin mars, le couple s’est rendu coupable de grivèlerie, après avoir quitté un taxi sans payer. Peu de temps après, ce même couple a remis le couvert mais, cette fois, en s’emparant du numéraire du chauffeur. Et ce, à deux reprises. À ce couple, on reproche donc trois faits distincts.

    Sur ce dossier, est venue se greffer une information policière faisant état de.....

    tilff , violence , taxi , lameuse ,sudinfo

  • Esneux:"Si un de mes animaux venait encore à s’approcher trop près , il le tuerait."

    cheval , esneux , tilff , lameuse ,sudinfo

    Ce mardi, nous révélions que l’un des chevaux de Didier, un Esneutois de 53 ans, avait été tué d’une balle dans le poitrail. Une mort que le propriétaire de l’animal compte bien élucider. Voici le terrible récit des faits.

    Didier Grand’Ry est depuis toujours un passionné des chevaux. Il y a quelques années, il en possédait même neuf ! Mais depuis quelque temps, seulement trois. Parmi eux, il y avait Ibiza, un cheval noir dont il s’occupait depuis près de dix ans. Mais fin de la semaine dernière, l’homme de 53 ans a dû lui dire au revoir d’une bien triste façon. Son cheval a en effet été tué d’une balle dans le poitrail !

    cheval , esneux , tilff , lameuse ,sudinfo

  • Esneux:Un cheval a été abattu par balle

    esneux , tilff , cheval , meurtre, lameuse , sudinfo

    Photo prétexte

    Didier, un habitant de la commune d’Esneux, était le propriétaire de trois chevaux. Fin de la semaine dernière, il a malheureusement dû faire face à la perte tragique d’un de ses animaux.

    Le corps inerte de la sublime bête a été retrouvé dans le ravel de la rue Devant Rosière. Un endroit extrêmement peu fréquenté et entouré uniquement d’herbes et de champs. D’après son propriétaire, le cheval aurait été volontairement abattu d’une balle en plein dans le poitrail.

    Une mort suspecte qui révolte la fille de Didier, Jennifer, qui a souhaité poster une publication sur les réseaux sociaux dans le but de dénoncer l’acte horrible dont a été victime l’animal. Elle écrit :

    esneux , tilff , cheval , meurtre, lameuse , sudinfo

    Source : LaMeuse

     

     

  • Les videurs violents d'un dancing de Tilff condamnés

     

     

     

    Deux videurs d’un dancing de Tilff (IXO), âgés de 27 et 44 ans, ont été condamnés jeudi à des peines de 15 et 18 mois de prison avec sursis pour la moitié par le tribunal correctionnel de Liège.Ils avaient été impliqués dans une scène de tabassage extrêmement violente à l’égard de trois clients. Ces trois clients ont été condamnés à des peines de 120 heures de travail.

    Le 24 février 2013, trois Liégeois âgés de 25 à 32 ans qui fréquentaient ce night-club avaient été dénoncés par d’autres clients car ils n’avaient pas adopté la tenue vestimentaire adéquate. Un des videurs les avait poussés de manière violente vers la sortie.

    asm_gifs_pwoutrspdeub103_27_326.gif

  • Une octogénaire victime d’un violent home-invasion à Esneux

    Une dame, née en 1932, a été victime d’un home-invasion durant la nuit de mercredi à jeudi à Esneux. Deux individus se sont introduits dans l’habitation en fracturant une fenêtre puis s’en sont pris à l’octogénaire.

     

    Lire la suite

  • La protection civile à la recherche d’une personne disparue sur le site de la Roche aux Faucons.

    la protection civile de Crisnée déploiera une septantaine de personnes pour fouiller le site de la Roche aux Faucons à la recherche d’une personne disparue.

    Lire la suite

  • Elle poignarde son mari après une fête.

    Christelle, une Esneutoise née en 1959, avait asséné un coup de couteau à son époux après une fête qu’ils avaient organisée pour leur petite-fille, le 6 mai 2015. Elle vient d’être condamnée pour cette agression qui, heureusement, n’avait pas laissé de séquelles définitives.

     

    Lire la suite

  • Le jardinier vole l'appareil à raclette

    Ce mardi, un riverain de la rue de Poulseur, a Esneux, a aperçu deux individus s’enfuir de l’habitation de sa voisine avec divers objets.

     

    Lire la suite

  • Deux femmes escroquent une octogénaire

    Une Liégeoise de 39 ans et une Esneutoise de 34 ans ont comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir escroqué une dame née en 1932.

    Lire la suite

  • Que s'est-il passé ce matin dans le ciel

    Beaucoup de personnes ont été surprises ce jeudi matin par les manoeuvres inhabituelles d’un avion de ligne dans le ciel.

    Un vol droit, puis un tour complet sur lui-même, puis l’avion partait dans une autre direction.

    Lire la suite