Divers

  • Tilff : Stationnements durant les travaux du pont

    esneux, tilff , pont , travaux , lameuse ,sudinfo

    esneux, tilff , pont , travaux , lameuse ,sudinfo

  • Esneux : il étrangle son ex qui voulait dévoiler leur liaison

    Un homme de passage à Esneux a alerté la police de faits de violence dont il était en partie témoin. D’après les informations recueillies lors de l’audition, il semblerait que le suspect et la victime aient eu une relation sentimentale passée, mais qu’ils seraient toujours amants.

    Autour du cou

    Mardi soir, les deux individus étaient à bord du véhicule de l’homme à Esneux. Ils se sont disputés. La victime a alors menacé de dévoiler leur liaison à la compagne actuelle de l’individu. Celui-ci s’est alors jeté sur elle en clamant qu’il n’avait rien à perdre. Il a serré ses mains autour du cou de la victime pour l’étrangler et a violemment cogné sa tête contre l’accoudoir de la voiture.

    Pour une raison indéterminée, il a relâché la pression et la victime a pu s’échapper du véhicule, la tête en sang. L’homme, quant à lui, nie encore avoir une relation sentimentale ou sexuelle avec la victime. Le quadragénaire a été privé de liberté.

    Source : LaMeuse

  • E25: limitation à 70km/h entre Chênée et Tilff à partir du 6 août

    tilff ,esneux , lameuse ,sudinfo

    Un chantier de réhabilitation du revêtement de l’autoroute E25/A26 débutera ce lundi 6 août entre Chênée et Tilff (près de 5 kilomètres) en direction du Luxembourg. Pendant les travaux, la circulation sera réduite à deux voies et la vitesse passera à 70km/h, sauf au niveau de l’accès nº40 « Embourg » où la vitesse sera limitée à 50 km/h.

     

    Plus d'infos :  LaMeuse

  • Les tiques sont de retour.

    tiques , esneux ,lameuse , sudinfo

    L’humidité et la chaleur de ces mois de mai et juin ont contribué au développement des tiques dans nos régions, en particulier en milieu forestier et en lisière de prairies, dans les endroits ombragés, envahis par les broussailles, les fougères, les herbes hautes.

    Nos animaux domestiques sont les premiers touchés et sont donc de bons indicateurs d’infestation de nos jardins et alentours. Il est donc recommandé de brosser son animal à l’entrée de la maison pour que les tiques non accrochées ne tombent pas à l’intérieur et d’enlever régulièrement les tiques présents sur l’animal.

    Comment nous protéger des tiques ?


    Préventivement, l’idéal est de porter des chaussures fermées et des vêtements couvrant les bras et les jambes lors de promenades en forêt et de ne pas s’écarter des chemins. Les vêtements de couleur claire permettent de mieux repérer les tiques.

    De retour des zones à risque, il est recommandé de vérifier les vêtements et la peau. En effet, les tiques restent sur les vêtements et se déplacent sous les vêtements parfois plusieurs heures/jours avant de mordre. Les vêtements doivent être lavés.

    Attention, les tiques survivent au lavage à 30°C mais pas à 60°C. Les morsures sont localisées dans des endroits difficiles à atteindre : cheveux, arrière-cou, dos, entre les fesses, sur les parties génitales, dans le nombril, le creux des genoux.

    Comment enlever les tiques ?

    La tique doit être retirée le plus rapidement possible avec une pince à tique. La zone de morsure doit être désinfectée. Une visite chez le médecin généraliste est préconisée dans le cas où le tique n’aurait pas pu être enlevée correctement ou si on constate un érythème migrant ou des symptômes grippaux. La maladie de Lyme, maladie pouvant être transmise via les morsures de tiques, peut être traitée de manière efficace avec des antibiotiques.

    Ci-dessous différents documents informatifs:


    http://www.esneux.be/documents/2018/NEWS/Tique_Affiche.pdf
    http://www.esneux.be/documents/2018/NEWS/Tique_Flyers.pdf

    Contacts utiles 

    -Votre médecin généraliste

    -Administration communale d'Esneux - Service Eco-conseil
    04.380.93.36 - benedicte.laurent@esneux.be


    AVIQ

    Cellule de surveillance des maladies infectieuses 
    surveillance.sante@aviq.be

    Rue de la Rivelaine 21 - 6061 Charleroi
    Tél: 071/20.51.09
    Fax: 071/20.51.07

  • Tilff: Kidnapping lors de l'intronisation du prince carnaval Tobon VII

    kidnapping,folklore,patate,tobonvii,tilff,esneux,lameuse,sudinfo

    Ce samedi avait lieu sur le coup de 15h l'abdication de Guizou 1 puis l'intronisation du nouveau prince Tobon VII.

    Malgré le temps frisquet, le public avait répondu présent pour ce moment inoubliable ainsi que les personnalités locales et autres.


    Tout se passait très bien, avec la dégustation de la liqueur de salade, la remise de la clef de la ville, le discours de Tobon VII et la fameuse remise des médailles qui prend un certain temps.


    Néanmoins , lors de la remise de celles -ci, un évènement imprévu est arrivé et non des moindres.......le kidnapping de Patate , oui, vous avez bien lu . Voici sa photo.

    kidnapping,folklore,patate,tobonvii,tilff,esneux,lameuse,sudinfo


    Suite à cet événement, bcp de questions se sont posées, pq? par qui? les revendications ? est-il blessé ? Comment va-t-il?


    Nous savons qu'il a été enlevé par des personnes vêtues de salopettes blanches et vertes (voir photo)mais rien d'autre.

    kidnapping , folklore ,patate ,tobonVII ,tilff , esneux ,lameuse ,sudinfo


    Si vous avez plus d'infos vous pouvez les faire suivre sous cette article .

  • Esneux: elle accuse de viol un couple d’amis qui l’aurait droguée

    Les faits se seraient déroulés à Esneux, à l’ancien domicile du couple, la nuit du 6 au 7 juin 2013. Une amie de ce couple prétend avoir été victime d’un viol après avoir été droguée à l’aide d’un produit inséré dans un verre d’alcool.

    lameuse ,sudinfo , esneux , tilff

  • Une maison ravagée par un incendie rue Fréson à Tilff

    incendie , tilff , esneux ,lameuse , sudinfo

    Un important incendie a frappé, ce dimanche après-midi, une habitation de la rue Fréson, à Tilff. Les dégâts sont importants mais il n’y a pas de victime.

    Les pompiers de Liège étaient toujours en intervention, ce dimanche en fin de journée, et ils allaient bientôt être relayés par leurs collègues de Flémalle, venus en renfort. Les hommes du feu luttaient en effet contre un incendie qui a ravagé une habitation.

    incendie , tilff , esneux ,lameuse , sudinfo

  • Des chauffeurs de taxi agressés à Tilff: un couple arrêté et un 3e larron privé de liberté

    tilff , violence , taxi , lameuse ,sudinfo

    La semaine dernière, un homme et une femme ont été arrêtés pour grivèlerie et vols avec menaces sur des chauffeurs de taxi. Ce matin, un complice du couple a également été privé de liberté pour deux tentatives de car-jackings. Il avait, en compagnie de son ami, tenté d’étrangler un taximan alors qu’il roulait sur l’autoroute.

    C’est une jolie prise de la BLR de la zone de police Secova. Après plusieurs semaines d’enquête, un couple de Tilff et un homme de Sprimont ont été interpellés pour plusieurs faits délictueux commis sur des chauffeurs de taxi. Fin mars, le couple s’est rendu coupable de grivèlerie, après avoir quitté un taxi sans payer. Peu de temps après, ce même couple a remis le couvert mais, cette fois, en s’emparant du numéraire du chauffeur. Et ce, à deux reprises. À ce couple, on reproche donc trois faits distincts.

    Sur ce dossier, est venue se greffer une information policière faisant état de.....

    tilff , violence , taxi , lameuse ,sudinfo

  • Les videurs violents d'un dancing de Tilff condamnés

     

     

     

    Deux videurs d’un dancing de Tilff (IXO), âgés de 27 et 44 ans, ont été condamnés jeudi à des peines de 15 et 18 mois de prison avec sursis pour la moitié par le tribunal correctionnel de Liège.Ils avaient été impliqués dans une scène de tabassage extrêmement violente à l’égard de trois clients. Ces trois clients ont été condamnés à des peines de 120 heures de travail.

    Le 24 février 2013, trois Liégeois âgés de 25 à 32 ans qui fréquentaient ce night-club avaient été dénoncés par d’autres clients car ils n’avaient pas adopté la tenue vestimentaire adéquate. Un des videurs les avait poussés de manière violente vers la sortie.

    asm_gifs_pwoutrspdeub103_27_326.gif

  • Piratage à Esneux : Des données pourraient être définitivement perdues.

    La commune d’Esneux tente toujours de se remettre de l’attaque informatique dont elle a été victime mercredi. Si le service aux citoyens est rétabli, les informaticiens tentent toujours de récupérer des données, qui pourraient être définitivement perdues.

    Lire la suite

  • Amendes administratives contre le harcèlement , une idée défendue par Christie Morreale

    Bientôt des amendes administratives en cas de harcèlement dans les bus ou aux arrêts de bus en Wallonie ? L’idée fait son chemin au cabinet du ministre wallon des transports, Carlo Di Antonio.

    Lire la suite

  • La protection civile à la recherche d’une personne disparue sur le site de la Roche aux Faucons.

    la protection civile de Crisnée déploiera une septantaine de personnes pour fouiller le site de la Roche aux Faucons à la recherche d’une personne disparue.

    Lire la suite

  • Nuit mouvementée pour les pompiers de Liège (photos de nos lecteurs)

    En raison des orages violents et surtout dans la région de Tilff, Esneux et Chaudfontaine, entre 70 et 80 opérations de tronçonnage ont été menées.

    Lire la suite

  • Esneux:circulation ferroviaire interrompue

    La circulation ferroviaire a dû être temporairement interrompue à Esneux,......

     

    Lire la suite

  • Elle poignarde son mari après une fête.

    Christelle, une Esneutoise née en 1959, avait asséné un coup de couteau à son époux après une fête qu’ils avaient organisée pour leur petite-fille, le 6 mai 2015. Elle vient d’être condamnée pour cette agression qui, heureusement, n’avait pas laissé de séquelles définitives.

     

    Lire la suite