Divers

  • Une maison ravagée par un incendie rue Fréson à Tilff

    incendie , tilff , esneux ,lameuse , sudinfo

    Un important incendie a frappé, ce dimanche après-midi, une habitation de la rue Fréson, à Tilff. Les dégâts sont importants mais il n’y a pas de victime.

    Les pompiers de Liège étaient toujours en intervention, ce dimanche en fin de journée, et ils allaient bientôt être relayés par leurs collègues de Flémalle, venus en renfort. Les hommes du feu luttaient en effet contre un incendie qui a ravagé une habitation.

    incendie , tilff , esneux ,lameuse , sudinfo

  • Des chauffeurs de taxi agressés à Tilff: un couple arrêté et un 3e larron privé de liberté

    tilff , violence , taxi , lameuse ,sudinfo

    La semaine dernière, un homme et une femme ont été arrêtés pour grivèlerie et vols avec menaces sur des chauffeurs de taxi. Ce matin, un complice du couple a également été privé de liberté pour deux tentatives de car-jackings. Il avait, en compagnie de son ami, tenté d’étrangler un taximan alors qu’il roulait sur l’autoroute.

    C’est une jolie prise de la BLR de la zone de police Secova. Après plusieurs semaines d’enquête, un couple de Tilff et un homme de Sprimont ont été interpellés pour plusieurs faits délictueux commis sur des chauffeurs de taxi. Fin mars, le couple s’est rendu coupable de grivèlerie, après avoir quitté un taxi sans payer. Peu de temps après, ce même couple a remis le couvert mais, cette fois, en s’emparant du numéraire du chauffeur. Et ce, à deux reprises. À ce couple, on reproche donc trois faits distincts.

    Sur ce dossier, est venue se greffer une information policière faisant état de.....

    tilff , violence , taxi , lameuse ,sudinfo

  • Les videurs violents d'un dancing de Tilff condamnés

     

     

     

    Deux videurs d’un dancing de Tilff (IXO), âgés de 27 et 44 ans, ont été condamnés jeudi à des peines de 15 et 18 mois de prison avec sursis pour la moitié par le tribunal correctionnel de Liège.Ils avaient été impliqués dans une scène de tabassage extrêmement violente à l’égard de trois clients. Ces trois clients ont été condamnés à des peines de 120 heures de travail.

    Le 24 février 2013, trois Liégeois âgés de 25 à 32 ans qui fréquentaient ce night-club avaient été dénoncés par d’autres clients car ils n’avaient pas adopté la tenue vestimentaire adéquate. Un des videurs les avait poussés de manière violente vers la sortie.

    asm_gifs_pwoutrspdeub103_27_326.gif

  • Piratage à Esneux : Des données pourraient être définitivement perdues.

    La commune d’Esneux tente toujours de se remettre de l’attaque informatique dont elle a été victime mercredi. Si le service aux citoyens est rétabli, les informaticiens tentent toujours de récupérer des données, qui pourraient être définitivement perdues.

    Lire la suite

  • Amendes administratives contre le harcèlement , une idée défendue par Christie Morreale

    Bientôt des amendes administratives en cas de harcèlement dans les bus ou aux arrêts de bus en Wallonie ? L’idée fait son chemin au cabinet du ministre wallon des transports, Carlo Di Antonio.

    Lire la suite

  • La protection civile à la recherche d’une personne disparue sur le site de la Roche aux Faucons.

    la protection civile de Crisnée déploiera une septantaine de personnes pour fouiller le site de la Roche aux Faucons à la recherche d’une personne disparue.

    Lire la suite

  • Nuit mouvementée pour les pompiers de Liège (photos de nos lecteurs)

    En raison des orages violents et surtout dans la région de Tilff, Esneux et Chaudfontaine, entre 70 et 80 opérations de tronçonnage ont été menées.

    Lire la suite

  • Esneux:circulation ferroviaire interrompue

    La circulation ferroviaire a dû être temporairement interrompue à Esneux,......

     

    Lire la suite

  • Elle poignarde son mari après une fête.

    Christelle, une Esneutoise née en 1959, avait asséné un coup de couteau à son époux après une fête qu’ils avaient organisée pour leur petite-fille, le 6 mai 2015. Elle vient d’être condamnée pour cette agression qui, heureusement, n’avait pas laissé de séquelles définitives.

     

    Lire la suite

  • Le patron insultant du Canotier condamné,réaction du plaignant et du patron.

    José Weickmann avait traité son client de « gros flairant » suite à une critique postée sur TripAdvisor.

    Lire la suite

  • Grève chez Intradel

    Suite au préavis de grève déposé lundi par la délégation syndicale CGSP, les services d’Intradel seront fortement perturbés jusque samedi 11 juin inclus.

    Les recyparcs seront fermés et nous conseillons aux usagers de reporter d’une semaine les dépôts prévus. Nous attirons l’attention sur l’intérêt de conserver une attitude citoyenne et d’éviter tout dépôt sauvage.

     

    Nous invitons les citoyens à vérifier sur le site http://www.intradel.be l’évolution de la situation. En effet, chaque jour la délégation syndicale tiendra une assemblée générale afin de décider de continuer ou stopper le mouvement. L’une ou l’autre décision aura bien entendu une implication tant sur l’accessibilité des recyparcs que sur les collectes.

  • Deux femmes escroquent une octogénaire

    Une Liégeoise de 39 ans et une Esneutoise de 34 ans ont comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir escroqué une dame née en 1932.

    Lire la suite

  • Informations relatives aux attentats de ce mardi 22/03/2016

    Suite aux dramatiques attentats survenus ce mardi 22 mars et en témoignage de compassion envers toutes les victimes et leurs proches, la mise en berne du drapeau national a été décidée pour une durée de 3 jours, allant du 22 mars au 24 mars 2016.......  

    Lire la suite

  • Les chiens d'assistance bientôt subventionnés!

    A la suite de l' interpellation de la députée Christie Morreale, ce jour en commission de l'action sociale du parlement de Wallonie, le Ministre Maxime Prévot s'est engagé à donner suite à la demande répétée de la députée d'étendre aux chiens d'assistance le subventionnement jusqu'ici accordé uniquement aux chiens guides.

    Lire la suite

  • Frédéric avait balafré Serge : 220 h de travail

    Le tribunal correctionnel de Liège a prononcé son jugement ce lundi dans le dossier de l’agression qui s’était déroulée le 4 février 2013 en matinée dans un chalet du camping d’Esneux.

    Lire la suite