• TRAVAUX PONT de TILFF

    tilff , esneux , pont , lameuse ,sudinfo

    Le SPW va procéder à la démolition de trois immeubles dans le cadre de la construction du nouveau Pont, rue d’Angleur, 2-4-6 
    Les travaux débuteront le mardi 20 novembre à 9h et se termineront (fin estimée) le 23 novembre à 16h.
    IMPACT SUR LA CIRCULATION : La circulation sera interdite sur le pont de Tilff dans le sens TILFF → BONCELLES. Une signalisation de déviation sera mise en place.

  • agression de trois agents à Lantin lundi après midi

    agression ,violence , lantin , lameuse ,sudinfo

    Ce mardi 13/11/18, en front commun syndical CGSP et CSC, les agents pénitentiaires de la Maison d’Arrêts de Lantin ont décidé de se mettre en service minimum toute la journée jusque 22h minimum suite à l’agression de trois de leurs collègues la veille vers 15h.

    Les agents ont décidé ce service minimum en soutien envers leurs trois collègues blessés le lundi 12/11/18 par un détenu interné condamné pour faits de terrorisme.

    Le détenu inculpé en mai 2016 pour menace terroriste, (en relation notamment avec HICHAM CHAIB ancien bras droit de BELKACEM FOUAD l’ancien leader de SHARIA4BELGIUM et qui prévoyait un attentat sur le sol belge, potentiellement la gare d’Anvers) était en mesure de sécurité particulière et placé notamment sur la liste SELEX (service de lutte contre l’extrémisme dans les prison) a agressé et blessé 3 agents lors du contrôle des barreaux de la fenêtre de la cellule le lundi en milieu d’après-midi. Le détenu en question qui possède un beau palmarès pénitentiaire était déjà en cellule de sécurité pour avoir menacé un agent le jour d’avant.

    Les 3 agents blessés à des degrés divers (diverses fractures et contusions et dont un est toujours hospitalisé) sont choqués et en incapacité de travail pour une durée pour le moment indéterminée.

    La question se pose quand-même sur le fait qu'un interné pour faits terroristes stagne dans une annexe psychiatrique d'une maison d'arrêt au lieu d'être pris en charge dans un établissement adapté...

    Les choses devraient en théorie reprendre leur cours normal ce mercredi 14/11/18.