Compétition “Jeunes” de minigolf EUREGIO “Meuse-Rhin” : victoire de Louis Chardome & meilleur résultat pour Kim Rota

mini golf , esneux ,euregio , tilff ,lameuse ,sudinfo ,

L’ASBL « MGC Kettenis » et l’Union belge de minigolf (UBMG) organisent cette année une compétition de minigolf pour jeunes  dans l’EUREGIO « Maas-Rhine ». Grâce à des subsides de l’EUREGIO et à la fédération mondiale de minigolf (WMF) l’ASBL a pu mettre sur pied un programme alléchant à un prix démocratique pour des jeunes entre 10 et 18 ans. La compétition est ouverte aux débutants et le système appliqué prévoit des aides bonus en fonction de l’âge et pour les jeunes non affiliés à un club afin de donner une chance à tout le monde.

Lors de la première journée à Inden, près d’Aix-la-Chapelle, dans un cadre magnifique, c’est l’équipe d’Esneux, composée de Louis et Valentine Chardome ainsi que de Kim Rota qui s’est imposée.

Au niveau individuel, c’est Louis Chardome qui a remporté la compétition, sans pourtant oublier de guider au maximum ses partenaires de jeu germanophones, débutants, du « Team Ostbelgien ». Sa sœur Valentine et Kim Rota terminent respectivement à la 5ème et 6ème place sur 12 participants, ne pouvant profiter des mêmes points bonus que leurs concurrents. Après la matinée de minigolf, l’après-midi était consacré à du golf-football.

 

Lors de la deuxième journée pour jeunes qui s’est déroulée ce mercredi à Kohlscheid près d’Aix-la-Chapelle, l’équipe d’Esneux s’est encore une fois aisément imposée. Il faut toutefois préciser que les équipes germanophones adverses sont presqu’exclusivement composées de jeunes débutants et que ce sont surtout l’amusement et la découverte du minigolf et de la région qui sont au centre du projet.

Au niveau individuel s’est Kim Rota (17 ans) de Tilff qui était la meilleure du jour avec 34 et 30 coups pour les 18 pistes, mais elle ne s’est cependant pas imposée puisque le système prévoit un bonus en fonction de l’âge et que Mia Mockel de Kettenis, 8 ans plus jeune que Rota a pu débuter avec 8 coups d’avance à chaque tour. La performance de la jeune germanophone (41 et 35 coups), fille de l’organisateur, reste néanmoins à souligner, puisque - même si on ne tenait pas compte du bonus – elle aurait terminé deuxième du jour, notamment devant Louis Chardome  (13 ans) qui s’était imposé lors de la première journée avec plus de 20 coups d’avance sur elle.

Après la matinée de minigolf, les jeunes sont partis aux Pays-Bas pour d’abord faire une partie de « Laser-Game » au « Leisure Dome » à Kerkrade et ensuite terminer avec une heure d’amusement et de détente au « Jump-Center » (salle avec toutes sortes de trampolines). La journée de clôture aura lieu à Kettenis début septembre.

 

Inscriptions sous : mgc.ketteni@gmail.com.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel