• Compétition “Jeunes” de minigolf EUREGIO “Meuse-Rhin” : victoire de Louis Chardome du Team Esneux

    mini golf ,lameuse , sudinfo , esneux , tilff

    L’ASBL « MGC Kettenis » et l’Union belge de minigolf (UBMG) organisent cette année une compétition de minigolf pour jeunes  dans l’EUREGIO « Maas-Rhine ». Grâce à des subsides de l’EUREGIO et à la fédération mondiale de minigolf (WMF) l’ASBL a pu mettre sur pied un programme alléchant à un prix démocratique pour des jeunes entre 10 et 18 ans.

    La compétition est ouverte aux débutants et le système appliqué prévoit des bonus en fonction de l’âge et pour les jeunes non affiliés à un club afin de donner une chance à tout le monde. Lors de la première journée à Inden, près d’Aix-la-Chapelle, dans un cadre magnifique, c’est l’équipe d’Esneux, composée de Louis et Valentine Chardome ainsi que de Kim Rota qui s’est imposée. Au niveau individuel, c’est Louis Chardome qui a remporté la compétition, sans pourtant oublier de guider au maximum ses partenaires de jeu germanophones, débutants, du « Team Ostbelgien ».

    mini golf ,lameuse , sudinfo , esneux , tilff

    Sa sœur Valentine et Kim Rota terminent respectivement à la 5ème et 6ème place sur 12 participants, ne pouvant profiter des mêmes points bonus que leurs concurrents. Après la matinée de minigolf, l’après-midi était consacrée à du football-golf. Pour chacune des trois journées, le programme prévoit en effet du minigolf au matin et une activité « fun » (football-golf, jeu laser, karting, bowling, etc.) l’après-midi. Les prochaines journées auront lieu en juillet et septembre.

    mini golf ,lameuse , sudinfo , esneux , tilff

    La compétition est ouverte à tout le monde. Inscriptions sous : mgc.kettenis@gmail.com.

     

    https://mgc-kettenis.jimdo.com/projekt-euregio-wmf/