Tilff:Démission du 1er échevin Stéphane Balthazar,le PS d’Esneux-Tilff mise sur la jeunesse !

esneux ,tilff ,PS ,politique , lameuse ,sudinfo

Christie Morreale avait demandé à Stéphane Balthazar de le remplacer comme 1er échevin faisant fonction à Esneux quand elle a été élue au Parlement wallon. Il a exercé cette fonction pendant 3 ans et demi. Stéphane est amené dans les prochains mois à embarquer dans un autre projet qui va lui demander énormément de temps. 

 

«  Un échevinat, c’est un gros investissement en termes de temps, de disponibilité, de présence auprès des acteurs locaux. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de me lancer dans de nouveaux projets qui nécessiteront un investissement personnel non négligeable». Il pourrait continuer comme échevin faisant fonction jusqu’à la fin de la législature mais il préfère mettre le pied à l’étrier à une jeune pousse qui aura de la disponibilité.

 

C’est ainsi que le PS d’Esneux a décidé de confier ce poste à l’actuel conseiller communal Steve Metelitzin, âgé de 30 ans, Président de la section locale du PS et engagé depuis le début de la législature à la maison des jeunes d’Esneux.

 

esneux ,tilff ,PS ,politique , lameuse ,sudinfo

Stéphane Balthazar pose ce choix, très heureux de cette expérience et en ayant une pleine confiance en Steve qui va prendre le relais : « Je prendrai le temps de l’aider dans la transition des dossiers et resterai conseiller communal. »

Pour Steve Metelitzin : « C’est avant tout une grande responsabilité. Au cours de cette législature beaucoup de travail a été abattu par Christie et Stéphane qui ont travaillé de concert, c’est à moi qu’il appartient de faire atterrir les projets. 7 mois c’est court, mais je suis extrêmement motivé et prêt à relever ce nouveau défi au service des habitants de notre belle commune. Par ailleurs, depuis deux ans, le PS local construit une nouvelle  équipe, avec une nouvelle génération à qui on n’a pas peur de confier des responsabilités et je suis très heureux de m'inscrire dans cette dynamique». 

 

Le PS d’Esneux a en effet l’envie de faire monter des nouvelles têtes et des nouvelles idées derrière Bernard MARLIER.(com)

Commentaires

  • Monsieur,
    Je trouve qu’il est très regrettable que vous n’avez pas eu la politesse de répondre à la lettre que je vous ai adressée à propos de la consultation citoyenne. Je me pose beaucoup de questions à votre propos. Peut-être trouverez-vous le temps de dialoguer ?
    Sincères salutations.
    Denise Denblyden

  • Bjr Madame Denblyden , ou avez vous envoyé cette lettre?

    Bien à vous

  • Monsieur ou Madame Kalin,
    Cette lettre a été envoyée par e-mail à Mr Metelitzin.

Les commentaires sont fermés.