• Carnaval de Tilff : Qui est le nouveau Prince, soumonces , soirée, cortège ..toutes les infos ici ainsi que les photos

    carnaval tilff , soumonces , amis du folklore , lameuse , sudinfo

    ToBon VII

     

    Que dire de notre (futur) Prince Carnaval 2018 ToBon VII (Raoul Péters), si ce n’est qu’il est un jeune quadra, marié à une Tilffoise de pure souche et papa d’une petite princesse de 8 ans.

    carnaval tilff , soumonces , amis du folklore , lameuse , sudinfo

    Dès son arrivée dans notre belle Cité des Porais en 1998, il a été recruté pour porter le géant des Amis du Folklore de Tilff.

    ToBon VII a toujours été un membre actif dans l’élaboration de chars pour notre beau cortège du Laetare. Il est aussi à l’origine de quelques bouleversements d’habitudes bien ancrées au sein du groupe folklorique.

    Comme beaucoup le savent, Les Amis du Folklore ont été créé par un groupe de sympathisants Tilffois en quête d’aider le Folklore Tilffois durant les diverses activités carnavalesques.

    Les membres fondateurs de cette époque n’envisageaient pas de sortir de la Cité de Tilff. Chose qui a changée, puisque le groupe compte diverses sorties à Ougrée, en République Libre d’Outremeuse, où l’accueil est particulièrement chaleureux. Comment ne pas citer aussi les Cavalcades de Herve, où ils ont lié des liens d’amitié avec une belle bande de fous furieux.

    Un autre bouleversement important dans les traditions des Amis du Folklore : le pantalon blanc bien connu a disparu de la tenue des porteurs du géant. Ceux-ci ont décidés de le remplacer par un bon vieux kilt. L’idée leur est venue lors d’un délire de guindaille entre porteurs il y a plus de 10 ans.

    Après deux années sabbatiques pour raisons professionnelles, la co-présidence à été reprise par 2 chevilles ouvrières du groupe (Raoul Péters et Didier Lemmens). Cette année, cela fera 4 ans que notre Prince Carnaval 2018 ToBon VII est président de ce magnifique groupe folklorique tilffois défendant un carnaval de tradition et de valeurs.

    Comme le diraient les Amis du Folkore : Salade

    carnaval tilff , soumonces , amis du folklore , lameuse , sudinfo

     

    Toutes les infos pour le reste des festivités : ICI 

  • Esneux: lors de son interpellation, une femme se déshabille et propose une relation sexuelle à un policier

    police , sexe , esneux ,lameuse ,sudinfo

    Une femme née en 1972 a été interpellée samedi soir pour tentative de vol avec violence chez un vétérinaire d’Esneux (province de Liège), a-t-on appris au parquet de Liège. Elle a expliqué vouloir se procurer des calmants. Lors de son interpellation, elle s’est déshabillée et aurait formulé des avances sexuelles aux policiers.

    police , sexe , esneux ,lameuse ,sudinfo

  • «Ma Brasserie» à Tilff a un nouveau patron, bien connu!

     

    Samuel Di Giovanni , Ma Brasserie , tilff , esneux , lameuse , sudinfo

  • L'Escale: Lancement de la saison 2018 Vendredi 12 janvier 2018 à 19h30

    escale , lameuse ,sudinfo , esneux , tilff

    La Commune d’Esneux a le plaisir de vous convier au lancement de la saison 2018 et au vernissage de l’exposition « oubliés » par urb3x vendredi 12 janvier 2018 à 19h30 à l’Escale.
     
    Pour commencer 2018 du bon pied, rien de tel que de se réunir, le temps d’une soirée, dans le cadre de la stupéfiante exposition de photographies d’urb3x, où la peinture s’écaille et les couleurs se fanent... Nous vous donnons rendez-vous pour échanger et partager un moment convivial.
     
    A cette occasion nous aurons le plaisir de vous présenter notre programmation de janvier à juin 2018 qui, nous l’espérons, vous enthousiasmera autant que nous ! Que vous soyez enfant, jeune, parent, senior,… une activité vous attend ! La première édition de notre agenda papier vous sera proposé. Nous vous donnerons également la chance de participer au tirage au sort pour gagner des places aux spectacles à venir !
     
    Nous avons hâte de vous accueillir !