Qui est le futur prince carnaval de Tilff 2017?

Depuis, chaque année, se sont succédés Prince ou Princesse, principalement représentants soit d’un groupe folklorique local, soit d’une organisation locale proche du Carnaval.

Cette année, c’est Guillaume Philippart de Foy, qui fêtera ses 29 ans quelques jours avant son intronisation, dont la candidature a été retenue. Guillaume est Esneutois et fait partie des Big Metallic, dont il est vice-président depuis un an et demi. Il vit avec Sandy et est papa de Nathan, Louka et Pauline, un heureux événement étant encore en préparation. C’est son amitié avec Alain Crahay (ancien prince carnaval et président des Big Metallic) et une petite fête à la maison du folklore qui l’ont mené à déposer sa candidature. Il régnera sous le nom de Guizou 1er, un surnom familial qui remonte à l’enfance.

carnaval tilff,tilff,esneux,sudinfo, lameuse , esneux

Sa grande famille et son travail de chef d’équipe dans le terrassement ne lui laissent pas beaucoup de temps pour les loisirs, en dehors de son groupe folklorique et du carnaval, dont il est amoureux depuis tout petit. Il a d’ailleurs par le passé défilé avec les Porais Tilffois.

Il sera vêtu d’un costume à base de blanc, qui prendra certaines libertés par rapport à la tradition Rhénane. Une suite de trois jeunes femmes et de deux petits princes (Nathan et Louka) l’accompagnera durant son règne.

Son char sera entièrement réalisé par le groupe, qui met un point d’honneur à ce que tous les membres participent à la réalisation, même les enfants.

Il souhaite placer son règne sous le signe de l’amitié et des copains. Son vœu est que le carnaval 2017 soit aussi festif que l’an passé, avec un meilleur climat (ce que nous souhaitons tous !).

En plus de présider aux destinées des manifestations carnavalesques Tilffoises, le Prince Carnaval rendra une visite officielle aux écoles de la commune, ce qui est l’occasion d’une approche didactique pour les enfants, qui en plus de quelques farandoles et bonbons peuvent poser leurs questions et s’intéresser aux légendes locales et à la tradition du Carnaval.

Les seniors ne sont pas oubliés, le prince fait également en petit comité la visite des maisons de repos. Il participe aussi traditionnellement à quelques goûters ou manifestations où il est invité avec sa suite, et a déjà confirmé sa présence à d’autres cortèges carnavalesques. Il représentera ainsi le Carnaval de Tilff pendant toute une année.

Les commentaires sont fermés.