CHU-Esneux : 1 an de travaux sur le parking

Le lundi 16 janvier, le CHU Ourthe-Amblève entamera la construction de son nouveau parking, en commençant par deux semaines de travaux préparatoires.

Au total, le chantier, confié à la société Eloy (Sprimont), durera une année (en fonction des conditions météorologiques). Les 155 places actuelles, qui sont largement saturées, seront doublées pour 2018. Un nouveau parking, d’une capacité de 174 places, sera implanté devant le centre de revalidation. La deuxième phase verra le réaménagement des 77 places autour de la polyclinique.

Ces travaux vont engendrer des modifications importantes au niveau de la circulation, ainsi que des mesures de mobilité autour de l’hôpital d’Esneux en concertation avec les services communaux et la zone de police Secova.

 

A partir du 1er février

 –Mise en sens unique de la rue Grandfosse (seul sens autorisé = sens montant).

 –Le trafic local descendant de Fontin devra emprunter la rue de Dolembreux pour rejoindre la N633 et le centre d’Esneux. Un fléchage sera mis en place. Attention, cette rue étroite n’est pas en sens unique.

 –L’accès des personnes devant rejoindre l’hôpital se fera soit par Esneux comme d’habitude, soit par Dolembreux en descendant jusqu’à l’entrée de la polyclinique pour tourner autour de l’hôpital et remonter la rue Grandfosse vers Dolembreux (parking restreint).

 –Un parking sécurisé sera aménagé rue de l’Athénée, et le Chuttle 2 fera la navette.

 –La circulation de transit descendante est invitée à rejoindre Esneux via Méry, en restant sur la RN 674 au départ de Dolembreux.

 

En résumé :

 

–Si vous devez vous rendre au CHU (patients et personnel) :

privilégiez vraiment le parking gratuit de l’Athénée et sanavette gratuite. Pour les personnes à mobilité réduite, possibilité d’accès via Dolembreux.

 

– Si vous ne faites que transiter par cette zone :

les riverains en descente sont invités à passer par le cimetière ; pour ceux en montée, circulation libre. De manière générale, éviter la zone en rejoignant la vallée de l’Ourthe à Méry à partir de Dolembreux.

Source :LaMeuse

 

 

Les commentaires sont fermés.