Une déviation mise en place sur la N633 après un effondrement de la roche à Esneux

La police de la zone Secova (Aywaille, Chaudfontaine, Esneux, Sprimont, Trooz) avertit qu’une déviation a été mise en place sur la N633 à hauteur de la route de Poulseur à Esneux après un éboulement de la roche. La route sera fermée....

jusqu’au lundi 21 novembre. Ces chutes de pierres, probablement causées par les précipitations, représentent un danger important pour la circulation.

Mercredi vers 20 heures, un éboulement important s’est produit sur la N633. La fermeture immédiate de la route a été décidée et une déviation a été mise en place. Cet incident a entraîné le déclenchement de la phase communale du Plan d’Urgence et d’Intervention (PUI).

Une réunion de coordination s’est déroulée jeudi après-midi à l’Administration Communale d’Esneux, en présence de Mme Iker, bourgmestre d’Esneux. Il a été convenu, vu l’importance des travaux de déblaiement et compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochains jours, de maintenir la fermeture de la N633 à toute circulation jusqu’au lundi 21 novembre en fin de journée.

Une réunion d’évaluation technique sera organisée afin de faire le point sur la situation.

Source :LaMeuse

Les commentaires sont fermés.