Un parking d’écovoiturage de 84 places au château Brunsode

Un nouveau parking de 84 places devrait voir le jour dans un avenir relativement proche à Tilff. Le conseil communal vient en effet de décider de lancer le cahier des charges en ce sens.

Ce projet de parking d’écovoiturage s’inscrit notamment dans le cadre du futur chantier du pont de Tilff.

« On s’est dit qu’on allait perdre un certain nombre de places de parking avec le nouveau pont, explique Christie Morreale, la première échevine esneutoise. Or, on dispose d’un espace sous-occupé au château Brunsode. L’idée serait donc de l’agrandir, d’y aménager une dalle et de faire une liaison depuis la sortie de l’autoroute pour y entrer et en sortir directement. » Le budget – 210.000 euros au total - est d’ores et déjà prévu, la Province de Liège intervenant à hauteur de 100.000 euros dans le cadre de sa politique de soutien aux communes.

Un abri destiné aux voyageurs, des tables et des bancs compléteraient les emplacements de stationnements et amélioreraient également la convivialité de l’endroit.

D’ici peu, Tilff bénéficiera donc d’un vrai parking de délestage à la sortie de l’autoroute et à proximité du nouveau pont dont les travaux de construction devraient débuter fin du premier trimestre 2017.

 

Source : LaMeuse   G.W.  

Les commentaires sont fermés.