Le patron insultant du Canotier condamné,réaction du plaignant et du patron.

José Weickmann avait traité son client de « gros flairant » suite à une critique postée sur TripAdvisor.

José Weickmann  patron du Canotier à Tilff:

« Sur ce jugement, je n’ai rien à dire. Juste qu’un euro, ce n’est pas très cher…(rires) Si je regrette mes propos ? Non. C’est vrai que ce jour-là, j’étais vraiment fâché. Mon garçon venait de me raconter comment ça s’était passé et qu’il était à deux doigts de mettre son poing sur la figure de M. De Beer. Par contre, il y a beaucoup à dire sur la crédibilité de TripAdvisor. Il n’y a rien de vrai là dessus. C’est n’importe quoi. Faites l’expérience, postez un avis sur un restaurant dans lequel vous n’avez jamais mis les pieds et il sera publié sans aucune vérification. Ça m’arrive tout le temps et je ne vais pas à chaque fois envoyer une lettre recommandée à TripAdvisor pour qu’il enlève le message litigieux. J’ai autre chose à faire que ça. Alors c’est vrai, je réponds à chaque fois qu’on raconte n’importe quoi. 

Alain De Beer le plaignant :

« Je suis satisfait de ce jugement, commentait hier Alain De Beer. Certes, je n’ai pas obtenu les 1.000€ que je voulais offrir à l’œuvre Le Mistral, le juge a sans doute estimé que le paiement des frais de procédure était déjà suffisant. Mais il était temps de réagir face à l’attitude de cet individu. Je n’allais pas me laisser menacer et injurier ainsi, j’en faisais une question de principe. Il est condamné et c’est ce qui compte. Le juge rappelle aussi qu’on ne peut pas tout se permettre sur le net. La toile est soumise aux mêmes règles que l’écrit. »

 

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Source LaMeuse :L.G.

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