Les Beach Days revient à Esneux. Mais seulement en 2017

La nouvelle était tombée comme un couperet voici un an jour pour jour : les Beach Days d’Esneux, prévus un mois plus tard, étaient annulés. La faute aux trois dernières éditions qui avaient vu leur succès pâlir, notamment à cause des conditions météo, loin d’être favorables à la tenue d’un événement qui se veut avant tout estival.

« Nous avions 140 équipes inscrites à ce jour… Heureusement, nous avions pris les devants, car depuis trois ans, la tendance était à la baisse de fréquentation. Moins d’équipes inscrites, une météo abominable, des frais de fonctionnement, de location de matériel et autres à la hausse, la conjoncture, la fin d’une mode et d’un engouement… Bref, lundi soir nous avons pris la décision de ne pas engager de fournisseurs », expliquaient à l’époque les organisateurs.

Une annulation qui a fait craindre le pire pour le futur des Beach Days. Si des voix se sont élevées de partout pour clamer haut et fort leur espoir de voir l’événement renaître en terres esneutoises dès cette année, d’autres craignaient en effet qu’il ne soit effacé à jamais du calendrier. La surprise n’en a donc été que plus grande quand, voici quelques jours, les Beach Days ont refait parler d’eux sur les réseaux sociaux pour annoncer leur retour… en 2017.

Encore plus d’un an à attendre donc, mais l’affaire semble toutefois entendue. L’ancien comité, qui se désagrégeait doucement, a cédé sa place à de nouvelles têtes qui ont d’ores et déjà pris contact avec les élus esneutois pour tenter de bétonner l’organisation de cette tant attendue 25e édition.

« Nous avons effectivement une réunion prévue fin juin avec le nouveau comité, confirme Vincent Levêque, l’échevin esneutois des Sports. Nous devrions alors en savoir un peu plus, mais a priori, ils prévoient une organisation sur une plus petite échelle. »

QUATRE SPORTS

Annoncés pour les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017, les prochains Beach Days d’esneux se présenteront sous une forme légèrement remaniée. Plus question en effet d’axer l’événement uniquement sur le beach-volley. « On reste sur le même principe, explique Florent Schuster, le président du nouveau comité, mais on partira cette fois sur quatre sports : le beach-volley, le beach-soccer et le beach-handball. Le quatrième sport reste encore à dé- terminer, on est en train de travailler dessus pour l’instant. »

Pas de changement de lieu par contre, ni d’ambiance. La musique et les concerts auront toujours la part belle durant ces trois jours. « Mais nous comptons regrouper les animations musicales sur une même zone, pour éviter la dispersion du public. Et dans le même but, nous n’organiserons pas un concert et une soirée en même temps : ce sera un concert un jour, une soirée le lendemain », continue M. Schuster. Le projet semble d’ores et déjà bien avancé. Mais pas suffisamment que pour relancer les Beach cette année. La nouvelle équipe, qui travaille déjà sur son projet depuis plusieurs mois, préfère en effet prendre le temps d’organiser les choses correctement avant de présenter sa nouvelle formule. Mais une chose est sûre : les Beach Days esneutois se tiendront bien en 2017. « Maintenant, le gros défi, c’est de trouver le budget, termine le président, mais je n’ai pas trop de craintes à ce sujet. Nous avons déjà eu des contacts avec des partenaires et des fournisseurs potentiels et la demande de voir renaître les Beach Days est là. La première édition ne nous fait donc pas peur. » 

Envie d’en savoir plus ? Une soirée de présentation des nouveaux Beach Days est organisée le 24 juin à l’Amirauté, à Tilff

Source LaMeuse :G.W.

Les commentaires sont fermés.