Grand Nettoyage de Printemps 2016

La commune d’Esneux - Tilff participera à la 2ème édition du Grand nettoyage de printemps qui se déroulera sur notre commune, les vendredi 15 et samedi 16 avril 2016. 

 
Cette action s’inscrit dans la lignée de l’opération, désormais bien connue de tous, « Commune et Rivière propres » lancée par les Contrats de rivière, intercommunales de traitement des déchets et communes partenaires. 
 
Mobiliser un maximum de citoyens pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ; un chemin en forêt ou encore les berges de l’Ourthe, en ramassant les déchets abandonnés: voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps, lancé en 2015 par le Ministre wallon de l’Environnement! 
 
Vous aussi vous souhaitez enfiler vos gants et devenir un Ambassadeur de la propreté ? Constituez une équipe de minimum 2 personnes et inscrivez-vous via le formulaire en ligne http://bewapp.wallonie.be jusqu’au au 10 avril 2016 à minuit. La Wallonie vous offrira un kit de nettoyage composé de gants, gilets fluorescents et de sacs poubelles. 
 
La Commune s’est engagée à encadrer les équipes citoyennes qui se formeront sur le territoire de la commune. 
 
Familles, amis, clubs sportifs, associations locales, mouvements de jeunesse, écoles... Plus de 10.000 citoyens ont participé à la 1ère édition du Grand Nettoyage de Printemps en mars dernier. Cette action de sensibilisation à la propreté publique s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions du Gouvernement wallon pour une Wallonie Plus Propre (Be WAPP). 
 
Prêts à retrousser vos manches, alors rejoignez les 600 bénévoles esneutois (écoles, mouvements de jeunesse, JET, particuliers) qui ont récolté près de 25 m3 de déchets en 2015.
 
Pour plus d’informations : Par téléphone au 1718 ou sur le site http://bewapp.wallonie.be

Les commentaires sont fermés.