65ème carnaval de Tilff : qui est pio 1er

La tradition d’un prince carnaval à Tilff remonte presqu’à l’origine de la manifestation .Le premier Prince Carnaval fut intronisé en 1956.Il s’agissait d’Albert Sluse, ancien président du Folklore Tilffois, qui règna sous le nom de Tonton 1er

Cette Année c’est Christophe Piot âgé de 25 ans Tilffois et qui présente la particularité de ne plus  faire partie d’un groupe folklorique local.

Né presqu’à Tilff (le temps de redescendre du CHU )il y a vécu jusqu’à ses  12 ans, ce qui lui a permis de baigner tout petit dans le folklore et de participer à de nombreux cortèges avec l’école Ste Marie. Après une parenthèse de quelques années , c’est aux amis du Folklore qu’il fait son retour où il devient président. Il décide  de quitter les Amis pour rejoindre  l’équipe du Folklore  en tant qu’administrateur indépendant  .

Après quelques années dans la vie professionnelle, Christophe a repris des études d’infirmier. Il est issu d’une famille nombreuse et fort impliqué dans le folklore estudiantin.  il est célibataire quoique grand amateur de poules (faut-il préciser qu’il s'agit des gallinacés ? )

Il sera vêtu aux couleurs Tilffoises (vert et jaune ) dans un costume aux bases traditionnelles.  Sa suite sera composée de quatre personnes (trois filles et un garçon) et pour les  grosses manifestations il sera accompagné d’une harmonie .

Le Prince Carnaval  rendra visite une visite officielle aux écoles de la commune, ce qui est l’occasion d’une approche didactique pour les enfants , qui en plus de quelques farandoles et bonbons peuvent poser leurs questions et s’intéresser au légendes locales ainsi que les traditions du Carnaval.

Les seniors ne seront pas oubliés, le prince fait également en petit comité la visite des maisons de repos

 

Les commentaires sont fermés.