Réponse des porais suite à notre article sur leur absence au 65eme carnaval de Tilff.

Loin de nous l'envie de faire une partie de ping pong mais il est logique que nous publions le courrier envoyé par les porais en droit de réponse comme demandé.

Bonjour, je suppose que vous avez reçu ce matin(hier) un communiqué de l'organisateur du Carnaval de Tilff annonçant que les Porais seraient absents et pour quelles raisons.

Cette année, nous avons en effet  fait une proposition de convention pour notre participation au  carnaval de Tilff car nous refusons de continuer à nous soumettre aux conditions de participations imposées par les organisateurs actuels, sans aucune assurance, et  qui n'étaient plus équitables, en fait, à la tête du client depuis quelques années..Loin de nous tous, le temps où on se tapait dans les mains et que tout allait bien.Le travail en confiance mutuelle.Dommage.......on le regrette tellement..........
Loin de nous l'idée de se "sucrer", nous n'avons jamais gagné d'argent sur le carnaval de Tilff, au contraire, notre but étant toujours de donner le maximum pour la beauté de Notre Carnaval à tous, et  de notre groupe des Porais.
Nous tenons à notre Carnaval, et encore plus à ce qu'il était par le passé, une activité pour tous, pour les petits et les grands, dans une ambiance de fête "bon enfant"dans le respect du folklore et de nos traditions liégeoises et dans le respect de notre groupe.
Ils ont décidés de se passer des Porais pour cette édition 2016, c'est triste. 
On retrouvera bien entendu les Porais, pour une journée axée sur les traditions et le vrai folklore le 25 septembre à Tilff, lors du 12ème rassemblement de géants organisée par les Porais et avec le soutien de la Commune d'Esneux Tilff.
Cette manifestation folklorique, conviviale et gratuite proposera aussi cette année un festival de la Marionnette avec théâtre, exposition, atelier de confection de marionnettes pour les enfants.
Les Porais remercient néanmoins les autorités communales qui nous ont soutenues lors de nos propositions de conventions et tractations avec les organisateurs du carnaval.
 
Les Porais déplorent cette actualité et vous retrouveront donc  le 25 septembre à Tilff.
7 février à Marche en Famenne, 28 mars à Maubeuge, ...etc...
 
Merci à vous
Pas d'agressivité, rien que de la peine
 
Je pense à tous nos fondateurs qui ne pouvaient certainement pas imaginer une telle situation.
 
 

 

Les commentaires sont fermés.