Steve Metelitzin remplace Alexia Mainjot au conseil communal d’Esneux

esneux,Steve Metelitzin,Alexia Mainjot

Le conseil communal d’Esneux a acté la démission d’une conseillère communale dans les rangs du PS, l’un des deux partenaires de la majorité. C’est Alexia Mainjot qui a remis sa démission. Son successeur, Steve Metelitzin, a aussitôt été installé en tant que conseiller communal.

Alexia Mainjot, âgée de 36 ans, s’était présentée sur la liste PS, pour la première fois, à l’occasion des élections communales de 2012. C’est pour des motifs d’ordre personnel qu’elle a été amenée à prendre cette décision.

« Ces deux années passées à remplir la fonction de conseillère ont confirmé mon vif intérêt pour la politique communale et ma motivation pour oeuvrer au bien-être de ma commune. Ce fut pour moi une expérience très enrichissante et stimulante. Mais mes vies privée et professionnelle, très chargées, ne me permettent plus, actuellement, de remplir au mieux ma fonction de conseillère communale. C'est pourquoi, après mûre réflexion, j'ai décidé de me retirer », précise-t-elle.

Alexia a néanmoins l’intention de poursuivre son engagement politique en participant à la vie de sa commune et ce, « sur le terrain, à travers le monde associatif et au sein de certaines assemblées politiques et citoyennes ».

« Je tiens à remercier tous les citoyens esneutois et le PS local qui m’ont fait confiance. Je suis persuadée que mon camarade Steve Metelitzin sera un remplaçant idéal pour cette mission de conseiller communal », ajoute-t-elle.

Quant à Steve, un Tilffois de 27 ans, il se dit prêt à relever le défi avec beaucoup d’enthousiasme. En 2012, tout comme Alexia, il s’était présenté pour la première fois aux élections communales, sur la liste PS. Plus jeune, il a toujours été très actif au sein de mouvements de jeunesse ainsi que dans les milieux associatifs et estudiantins. A l’issue de ses études, parce qu’il souhaitait élargir ses horizons, il a intégré le PS local.

Conseiller au sein du cabinet de la ministre de l'Enseignement de promotion sociale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l'Egalité des chances en Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, Steve est, par ailleurs, membre du Conseil d’Administration de la Maison des jeunes d’Esneux et secrétaire de l’USC d’Esneux.

A l’issue de la prestation de serment de Steve, Alexia lui a donc cédé sa place. Christie Morreale, première échevine empêchée, a remercié son dévouement en lui remettant un bouquet de fleurs.

Les commentaires sont fermés.