Du yoga pour les enfants.

savazen-yoga-parent-enfant.JPGUn vrai succès…

Depuis peu, Irène Wouters, 40ans de yoga au compteur, formatrice au RYE (recherche sur le yoga dans l’éducation), ouvre son cours à  Tilff, tous les samedis matin, elle accueille plusieurs duos parent/enfant pour une séance de yoga d’une heure, centrée sur le corps, les sensations, le ressenti, le bien-être, l’ouverture au monde et à l’autre.

Par le jeu, sans en avoir l’air, elle leur apprend les bases du yoga: respiration, ancrage, relaxation, postures… L’apprentissage est 100% ludique. On commence par réveiller son corps avec des massages rigolos, des pieds à la tête. Puis elle invite à «lâcher prise» avec des jeux d’imitation.

Les élèves testent aussi leurs cinq sens. «À chaque étape, les activités évoluent, changent, deviennent plus complexes». En fin de séance, elle termine par une posture Savasana (couché), un moment de relaxation, d’intériorité. Les bienfaits du yoga pour les enfants? Une plus grande confiance en soi, l’apprentissage du respect de soi et de l’autre, l’affirmation de soi. Pour les parents, c’est aussi un vrai partage d’intimité, de complicité avec leur enfant. «Et on peut refaire les exercices quand on veut à la maison.»

Dès 3 ans. 0475/72 87 43

Les commentaires sont fermés.