• Soirée Blind Test le 27 avril à la salle de l’Amirauté à Tilff !

    affiche-blind-test-27AVR13-finale-petite-724x1024.jpgLe Kiwanis Club Liège Madame Montefiore a le plaisir de vous inviter à l’édition 2013 de son Blind Test le 27 avril prochain.

    Il se tiendra en la Salle de l’Amirauté à Tilff et l’animation de cet évènement sera une nouvelle fois embarquée par une équipe Pro, les Quizz Cool !

    Equipes de 4 à 6 personnes. Réservation vivement conseillée !

    De nombreux prix seront de la partie ainsi qu’une petite restauration.

    Une organisation du Kiwanis Madame Montefiore au profit des œuvres qu’il soutient.

  • Esneux : le pont de Tilff provisoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco

    96846k,oik.JPG

    C’est un coup de tonnerre venu de nulle part et dont personne ne s’y attendait qui frappe de plein fouet notre entité, pour ne pas dire toute la région entière.

    Rien ne laissait présager l’arrivée d’une nouvelle si étonnante lorsque le 10 mars dernier, lors du carnaval de Tilff, les enfants de l’école Sainte-Marie charriaient le public avec un char satirique représentant cet ouvrage très controversé.

    Et c’est ce dossier compliqué qui a intéressé l’organisation selon notre interlocuteur s’exprimant dans un français très approximatif via Skype à l’autre bout du globe. « C’est ce qui rend cet ouvrage très spécial, c’est toute la controverse et le symbole de l’union de tout un village qui a retenu notre attention » s’exprime ce dernier d’une voix teintée d’humour mais sérieuse.

    « Vous voici débarrassé d’un dossier compliqué … tout le monde y trouvera son compte » rajoute un peu plus tard le représentant.   

    Le monument (nous devons l’appeler ainsi maintenant), au-delà des querelles politiques, dépasse nos frontières et deviendra le 21 juillet un emblème international pour la Belgique. L'inauguration sera prise intégralement en charge par l'organisation internationale.

    Le pont provisoire devient "le pont provisoire définitif amélioré" afin de préserver les poissons et la faune locale

    Dans ce qui devient une tragédie pour l’un, sera peut-être une bonne nouvelle pour l’autre. Le pont devra subir un petit lifting au niveau de la peinture pour être repeint dans un vert très sombre afin de ne plus effrayer les poissons et de faciliter la reproduction. Sa structure sera un peu changée afin de correspondre à un ouvrage « fini ».

    Les grilles en métal seront entièrement remplacées par une matière plus noble afin de rendre l’ouvrage plus joli. Les rumeurs parlent de pavés en marbre. 

    La bonne nouvelle, c’est que ce pont provisoire définitif amélioré devrait amener de nombreux touriste étranger. A part Infrabel, est-ce que nous devrions être heureux comme un poisson dans l’eau ? Information peut-être à suivre…