Esneux : on va perdre au moins 15C° dans les prochains jours

22022013-007-Modifier.jpg

Cette semaine aura marqué les esprits par son extrême douceur question température et son soleil printanier. Malheureusement, et il fallait s’y attendre, l’hiver est loin d’être terminé et va en profiter pour rappeler tout le monde à l’ordre durant le week-end prochain avec une baisse accrue des températures.

Ce jeudi, nous connaissons encore un temps agréable mais le ciel a radicalement changé de teinte depuis hier.  De faibles averses de pluie sont attendues dans les prochaines heures et la nuit suivante.

Ce vendredi, il fera toujours assez doux avec des températures se situant entre 12 et 17C° mais avec un ciel alternant passages nuageux, éclaircies et de la pluie.

De la fraicheur pour le week-end

Samedi, le temps restera généralement très nuageux ou couvert avec des périodes pluvieuses. Temporairement des bancs de brume et de nuages bas pourraient se former. Des brèves éclaircies pourraient aussi se développer par endroits. 

Il fera déjà un peu plus frais avec des températures maximales comprises entre 7 et 11 degrés.

Dimanche, la nébulosité sera encore assez abondante avec quelques précipitations à caractère hivernal selon le relief. Ensuite les éclaircies tendront à s'élargir et le temps sera le plus souvent sec. Les températures en nette baisse varieront dimanche entre 0 et +3 degrés pour atteindre de +1 à -4 degrés mardi et les gelées nocturnes parfois fortes se généraliseront. Un vent soutenu du secteur nord-est renforcera sensiblement la sensation de froid. 

A partir de mercredi et pour la seconde partie de la semaine, le temps deviendra plus variable avec des giboulées. Il devrait faire un peu moins froid mais les gelées nocturnes resteront répandues.

 

Les commentaires sont fermés.