• Esneux : aidons les grenouilles et leurs amis à rejoindre les mares et les étangs

    868654.JPG

    Il fait froid, la neige nous guette mais il y a quelque chose qui ne trompe pas, c’est l’arrivée du mois de mars rappelant que nous allons vers des journées plus longues et un temps plus clément. 

    Dans quelques jours, les grenouilles, crapauds, salamandres et autres batraciens commenceront à migrer vers les marres et étangs pour aller se reproduire si la température le permet.

    Lire la suite

  • Une antenne du centre de planning familial va bientôt ouvrir à Esneux

    896464.JPGC’est la première échevine, Christie Morreale, qui annonce la bonne nouvelle sur son blog, le collège communal vient d’approuver la proposition d’ouvrir une antenne de centre de planning familial sur Esneux. 

    Jusqu’à maintenant, les habitants de notre commune doivent se rendre à Aywaille ou à Liège pour trouver l’antenne du centre planning familial, ce qui n’est pas facile pour les personnes qui ont des difficultés pour se déplacer.

    Lire la suite

  • Travaux rue d’Angleur : déviation de la ligne 377

    377, déviation, travauxDu lundi au vendredi de 15h00 à 17h30 et pour une durée indéterminée, les autobus seront déviés, dans les deux sens de circulation, entre le pont de Sauheid et la place des Porais par l’autoroute.

    Les arrêts « Passage à niveau, 6 », « Colonster », « Sainval », « Pépinière », « Prés de Tilff » et « Gare S.N.C.B. » seront reportés d’une part à l’arrêt « Pont de Sauheid » et d’autre part à l’arrêt « Place des Porais » à Tilff.

  • Tilff : Il perd le contrôle dans le rond-point

    8646.JPG

    Une voiture s’est retrouvée au milieu du rond-point près du pont de Tilff, à la sortie de l’autoroute E25. Le 17 février vers 8h du matin, le conducteur d’une Chrysler Cruiser a loupé le virage et a fait un tout droit pour s’immobiliser sur le talus, à quelques centimètres du Porai Tilffois. Il n’y a heureusement pas de blessé. Les polices des autoroutes et de la zone Secova sont intervenues.

    Article de La Meuse du 18 février 2013

  • Intronisation du Prince Carnaval de Tilff (photos)

    8648654.JPG

    De nombreux rires et parfois quelques larmes auront marqués l’intronisation du nouveau Prince Carnaval, Dingobert I, cet après-midi au château de Tilff. 

    Lire la suite

  • Esneux : le jeune couple victime d'un incendie en décembre dernier toujours sans logement

    DSC00013.JPGL’info avait été relayée le 17 décembre dernier sur notre blog, alors que le conjoint d’Aurore était en train de conduire leurs deux enfants à l’école, le chalet du couple, situé à Hony, partait en fumée. Un élan de solidarité s’était créé via notre blog et les réseaux sociaux afin d’aider le couple à subvenir à certains besoins. Depuis cette date, le couple est contraint de vivre chez les parents du conjoint d’Aurore faute de logements sociaux disponibles dans la commune.

    Lire la suite

  • 4L Trophy : top départ pour nos 4 étudiants Esneutois

    4l trophy,4l,maroc,poitiers,france,espagne,sports

    Crédit : Flashsport

    Ce jeudi 14 février, à 12h30 précises, les klaxons ont retenti sur le site du Futuroscope pour célébrer le départ du 16ème 4L Trophy ! Les 1 447 équipages et 2 894 aventuriers se sont élancés simultanément des villages départ du Futuroscope à Poitiers et de Saint-Jean-de Luze pour affronter les km qui les conduiront à Algesiras, au sud de l’Espagne, jusqu’aux rives du Maroc.

    Lire la suite

  • Esneux : alerte au verglas (direct)

    14022013-008.jpg

    17h30 : Le gros de l'offensive est en train de quitter notre région mais d'autres averses sont visibles sur les radars. Le réseau routier reste perturbé.

    17h00 : Certaines routes nationales sont recouvertes de neige.

    16h30 : La neige a prit le dessus sur la pluie et les grêlons. La situation est très délicate sur les hauteurs. 

    La situation se déteriore depuis plus d'une heure maintenant sur la commune. Un mélange de neige, grêlons et pluie nous tombent sur la tête occasionnant des accidents. 

    14022013-009.jpgL'épandage préventif n'aura pas suffit en raison des conditions particulières. Tous le pays est placé en alerte orange car la situation devrait encore se dégrader d'ici 21h00. Une couche de neige n'est pas à exclure.

    La situation est très délicate. Ne prenez pas la route si ce n'est pas nécéssaire. 

  • Quatre étudiants Esneutois vont rejoindre le Maroc depuis Poitiers pour le 4L Trophy

    71874_10200662240778850_26534434_n.jpg

    Dès demain, Maxime, Pierre, Loïc et Martin, quatre étudiants Esneutois s’élanceront, en deux équipes, depuis le Futuroscope de Poitiers et de Saint-Jean de Luz, les deux villages de départ, à bord de leur mythique 4L.

    En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. 

    Lire la suite

  • Esneux : une femme porte des coups à son ex-belle-soeur et enferme sa fille dans sa voiture

    dispute, agression, faits divers, esneuxUne violente dispute s’est déroulée hier en début de soirée entre une femme âgée de 39 ans et son ex-belle-sœur à Esneux après s’être rencontrée par hasard dans la rue.

    La femme de 39 ans a enfermé la fille de son ex-belle-sœur de 7 ans dans sa voiture avant de porter de nombreux coups à la victime qui a réussi à aller se réfugier dans un commerce ou la dispute a continué de plus belle.

    Les secours ont étés appelés et ont découvert la victime gisant dans une marre de sang avec de nombreux coups au visage. 

    La personne, responsable des coups, a été emmenée par la police qui a eu du fil à retordre en raison de son comportement violent envers la police. 

    Un conflit familial plus profond

    Le climat entre ces personnes est tendu depuis un certain temps. La femme responsable de l’agression accuse son ex-belle-sœur d’être responsable de la mort de deux de ses frères qui se sont suicidés. 

    Elle a été déférée au parquet de Liège.

  • Carnaval de Tilff : intronisation du nouveau prince carnaval ce samedi

    intronisation-2-600x275.jpg

    Tous les ans, un nouveau Prince Carnaval est choisi pour régner durant un an sur le petit village de Tilff. Cette année 2013 sera consacrée au groupe des Sorcières Tilffoises.

     

    Ce samedi 16 février dès 14h00, au château Brunsode à Tilff, aura lieu l’abdication du Prince Carnaval 2012, Tonton XIV, et l’intronisation du Prince Carnaval 2013.

    Lire la suite

  • Alerte neige : le point de la situation en ce début de soirée

    5684564.JPGOn en parle depuis quelques jours, cette journée de dimanche devait être très compliquée en raison du retour de conditions climatiques hivernales. 15cm était même annoncé dans les Ardennes. 

    Aujourd’hui, tout cela est à relativiser malgré l’alerte orange lancée dans une partie du pays. Concernant notre province, il s’agit de l’alerte jaune.

    1 ou 2cm selon les prévisions de l’IRM

    Selon l’Institut Royal de Météorologie, la perturbation (visible d’ailleurs sur la France) devrait atteindre notre pays dès la nuit prochaine et s’affaiblira pendant son passage. Localement, l’accumulation de neige pourra être différente d’un lieu à un autre. 

    La prudence malgré tout

    Même si le chaos annoncé ne semble plus être à l’ordre du jour, il est nécessaire d’adapter votre conduite en raison du risque de formation de plaques de glace. 

     
  • Esneux : un couple oblige leur enfant à porter un panneau « Je suis une racaille » sur le trajet de l’école

    faits divers,violence,enfant,prison,tribunal,esneuxL’information est parue officiellement dans votre édition de La Meuse d’hier. Un couple d’Esneutois âgés respectivement de 38 et 42 ans avaient portés des coups, à de multiples reprises, sur les enfants de la dame, trois petites filles et un petit garçon âgés de 4, 6, 8 et 9 ans.

    Lire la suite

  • Esneux : grosse déflagration entendue dans notre commune ce matin

    5684564.JPGUn énorme bruit d'explosion a été entendu dans Esneux et ses environs vers 10h45 ce matin. Pas d'inquiétude, il s'agit de deux F-16 qui ont franchi le mur du son. 

    Ils étaient envoyés d'urgence pour vérifier un avion civil avec lequel on avait perdu la communication.

    Ce matin, les techniciens du radar de l'Otan de Glons ont perdu la communication avec un avion civil qui survolait l'Allemagne. Dans ce cadre, la procédure d'urgence, baptisée "Renegade", a été déclenchée. Deux avions F-16 de l'armée belge ont décollé directement de la base de Kleine Brogel pour aller surveiller l'avion en question.

    A pleine vitesse, ils ont franchi le mur du son (à savoir 1224 km/h) au-dessus de la région liégeoise et verviétoise, provoquant une énorme déflagration qui a été entendue à 50 km à la ronde. Des murs ont tremblé et la station sismologique de Membach a même enregistré les secousses.

    Arrivé à hauteur de l'avion en question, le contact a été rétabli et les F-16 sont rentrés tranquillement à la base.

    L'article sur le site de La Meuse

  • Le FC Apicoles Tilffois organise une soirée « DROIT AU FÛT » demain soir

    150293_10151166858111105_131304100_n.jpgLe FC APICOLES TILFFOIS a le plaisir de vous convier à leur nouvelle soirée « DROIT AU FÛT » qui se déroulera ce vendredi 8 février dès 21h00 à la buvette du foot de Tilff à côté des « Près de Tilff ».

    Afin de célébrer cette troisième mi-temps, la bière y coulera à flots, et de la Hoegaarden Rosée, du Jet 27 et du blanc coca seront également de la partie pour les filles et les mijoles d’Apicoles B.

    L'ambiance sera assurée par leur deux DJ's résidents internationaux DJ Benga et DJ Maki pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

    N'oubliez pas votre écharpe et votre étendard !

    L’évènement sur la page Facebook