Esneux : mais où est la neige ? (direct)

685466.jpgC’est la grande surprise de ce matin pour de nombreux Esneutois et les citoyens des communes avoisinantes, il n’est quasi rien tombé cette nuit. Le pays était pourtant placé en alerte orange par l’institut Royal de météorologie.

16h58 : la neige tient sur certaines routes du réseau secondaire là ou la circulation est très faible. Pas de problème particulier à signaler.

16h00 : la neige se fait de plus en plus abondante et cela devrait continuer dans les prochaines heures. Le réseau routier secondaire pourrait être momentanément perturbé.

13h57 : l'ensemble de la région Ourthe-Amblève est concernée par des chutes de neige qui devraient se poursuivre tout au long de l'après-midi.

13h30 : les premiers flocons tombent actuellement sur la commune. 

 

3 à 10cm était annoncé selon les régions. C’est finalement le Nord-Ouest qui a été le moins épargné ainsi que la côte qui n’a plus connu une telle couche de neige depuis les années 80.

Dans la commune d’Esneux, cela se compte en millimètre, et encore, la fine pellicule a totalement disparu depuis ce matin. L’épandage a été également anticipé garantissant des routes praticables dans toute l’entité. 

Et dans les prochaines heures ?

Il ne faut pas s’attendre à un miracle pour les « hivernophiles », les prévisions sont de l’ordre de 3cm grand maximum pour la région liégeoise et les images radar laissent à penser que ces 3cm pourraient même ne pas tomber du ciel. La prudence reste de mise tout de même car il est en effet difficile de prévoir les quantités exactes. L’alerte rétrogradée à « jaune » reste en vigueur.

Un temps glacial et majoritairement sec dans les prochains jours

Le risque d’averse hivernale sera encore présent cette nuit et demain matin avant de laisser place à un ciel plus dégagé mais il fera froid. Les températures avoisineront les -6C° cette nuit et les -3C° demain en journée.

Jeudi et vendredi, il fera sec et encore plus froid.

Les commentaires sont fermés.