Un escroc bien rôdé sévit dans notre commune et ses environs

escroc,faits divers,tilff,esneux,beaufaysL’article est paru dans La Meuse d’hier, mercredi dernier, un escroc bien connu a réussi à écumer plusieurs commerces d’Esneux et ses environs dont le Big Mat de Beaufays ou l’individu a réussi à se faire remettre 500 euros.

Sa photo circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines et pourtant, l’homme qui continue à accumuler les délits reste introuvable. Début décembre, il avait réussi à escroquer deux commerçants de Seraing et s’était fait remettre 700 euros. Il avait prétendu être un ami du commerçant voisin et avoir besoin de monnaie pour changer un billet de 500 et 200 euros. Il n’était jamais revenu avec les billets.

Visiblement, l’homme n’est pas impressionné par le fait que sa photo puisse être diffusée puisqu’il continue ses tentatives qui heureusement ne marchent pas toujours. Ce fût le cas mercredi dans une pharmacie et une station-service à Tilff ou les gérants n’ont pas cédés à son manège. 

Sa technique a par contre fonctionné au Big Mat de Beaufays ou il s’est fait passer pour le fils d’un employé qui avait besoin de monnaie pour changer 500 euros de l’autre côté du magasin. La chance a souri à l’escroc qui est tombé sur un nouvel employé qui l’a cru. L’alerte a été donnée dans le magasin mais l’homme avait déjà disparu avec les 500 euros.

Une plainte a été déposée et l’individu est recherché par la police. Il n’a aucune adresse connue, ce qui ne facilite pas les recherches.

Un appel à la vigilance a été diffusé sur Facebook.

Les commentaires sont fermés.