• Un immeuble social indésirable à Tilff

    logements sociaux,travaux,construction

    Les riverains de la cité du Pireux sont remontés contre la région Wallone. La société de logements sociaux Ourthe-Amblève vient d'obtenir son permis pour construire un immeuble de huit appartements sociaux sur le site du Pireux alors que le collège communal en avait décidé autrement.

    Lire la suite

  • Maeterlinck à Esneux ! Hier et aujourd'hui

    mem_6603_13148.jpgMaurice Maeterlinck est un écrivain belge né à Gand en 1862 et mort à Nice en 1949. Il a fait oeuvre de poète, de dramaturge et d'essayiste. Il reçut les plus hautes distinctions belges (anobli par le roi Albert Ier) et françaises (grand officier de la Légion d'honneur). En cette année 2012, trois raisons justifient l'organisation d'un tel évènement dans la commune : Le 150ème anniversaire de sa naissance, le regain d'interêt que suscite son oeuvre et surtout son séjour à Esneux à la Belle Epoque.

    Lire la suite

  • Travaux Rue de la Station à Esneux

    Travaux.jpgLa rue de la Station est actuellement fermée (excepté pour la circulation locale et l'accès aux commerces) en raison de travaux de rénovation sur la voirie qui est en mauvais état.

    Le parking reste accessible durant toute la durée du chantier qui devrait être terminé pour le 21 décembre 2012.

    Des feux de signalisation alternatifs ont étés mis en place. Cependant, la circulation sera interdite le 5, 6 & 7 novembre inclus.

    Toutes les informations concernant les travaux peuvent êtres consultées via ce lien.

  • Risque d'intempéries ces prochaines 24h

    Sans titre-1.jpg

    Une alerte jaune a été émise par l'IRM (L'Institut Royal de météorologie) mettant en garde les provinces concernée dont la nôtre, d'un risque de précipitations abondantes avec des cumuls compris entre 30 & 50l/m² selon les régions pouvant entraîner des dégats des eaux localisés. 

    Il n'y a aucune raison de s'inquièter du niveau de l'Ourthe par contre. 

  • Damien, le SDF des Prés de Tilff, a trouvé un toit

    218775263_ID8104979_dsc_0166_182951_H42QA1_0.JPGDamien, un SDF de 39 ans avait proposé à la Région Wallone d'entretenir gratuitement les Prés de Tilff à condition de pouvoir dormir dans la cafétariat sachant les lieux abandonnés mais la Région wallone ainsi que le propriétaire des lieux ont refusés.

    Lire la suite

  • Remise en état des sentiers : Appel aux bénévoles

    nature,esneux,tilff,environnementVous avez du temps libre et vous aimez la nature ? Les partenaires du Plan Communal du Développement de la nature recherchent activement des bénévoles.

    Lire la suite

  • Facebook : Combien de divorces à Esneux suite au bug ?

    facebook,divorce,réseau social

    La toile s'emballe depuis quelques jours avec l'annonce internationale d'un bug sur le réseau social Facebook concernant la messagerie privée. Selon de nombreux témoignages, Facebook serait devenu fou en publiant de manière non désirée des messages d'ordre privé dans les activités publiques de ces derniers annonçant même des divorces dans des couples.

    Lire la suite

  • PCDN : Signature de la charte le 27 octobre

    IMG_20120926_165658.jpg

    Il y a 2 ans, la commune d'Esneux s'est engagée dans la mise en place d'un Plan communal de Développement de la nature (PCDN). Le but est de maintenir, développer ou restaurer la biodiversité locale en impliquant tous les acteurs locaux.

    La charte, que vus pouvez télécharger ci-dessous, sera officialisée le samedi 27 octobre prochain par les différents partenaires du PCDN, les membres du Conseil communal et des représentants du service public de Wallonie.

    PCDN_Charte.pdf

  • L'Esneux Street Contest : C'est ce jeudi

    esc.jpg

    Après une édition 2011 particulièrement réussie, la maison des jeunes (Asbl JET) en collaboration avec le PCS d'Esneux et la commune organise la 4ème édition de l'Esneux Street Contest. 

    C'est ce jeudi 27 septembre, jour de fête de la communauté française que se déroulera le contest dés 13h00 sur le terrain de basket (Skateparc) à proximité du château Brunsode. 

    La formule reste inchangée ... Contest, tête shirt, graffitis, animation dj's, iniations aux différentes activités (skateboard, trotinette, BMX...), snacks etc...

    Tous les ingrédients sont présents pour une très chouette édition à part le soleil dont l'invitation se confirmera ce jeudi.